Assistant(e) administrative et de gestion

Les missions du poste

L'assistant(e) de gestion et de mission,

Apporte une aide permanente au responsable de service en termes d'organisation des activités du service, de communication, d'information, d'accueil, de classement, de suivi de dossier et de gestion. Il accueille oriente et renseigne le public. Il élabore et alimente à fréquence régulière des tableaux de bord administratifs. Il est garant de l'image de la collectivité et de l'exécutif.

Activités et tâches :

L'assistant(e) administratif (ve) de gestion :

Organise l'activité du service :
- gérer les courriers départs et arrivés
- gérer les parapheurs départ et arrivés
- gérer et suivre le planning de réservation des salles de réunions
- organiser, coordonner, hiérarchiser et transmettre les informations et messages au reste du
- service
- constituer et classer des documents administratifs

Suit les projets et activités du responsable, et du service en :
- renseignant des tableaux de suivi des activités du service,
- intégrant les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités
- diffusant des informations

Réalise, organise et met en forme des travaux de bureautique, en :
- prenant des notes et mettant en forme tous types de courriers,
- réalisant la saisie des documents de formes et de contenus divers,
- photocopiant et assemblant les documents,
- organisant le classement et l'archivage des dossiers du service,
- anticipant les commandes de fournitures en vue du classement ou de l'archivage.

Accueille téléphoniquement et physiquement, en :
- renseignant les interlocuteurs (agents de la collectivité, demandeurs d'emploi...) sur le suivi de leur dossier et en relayant si nécessaire vers l'interlocuteur compétent,
- adaptant son discours en fonction de l'interlocuteur,
- traitant les messages, les courriers et demandes électroniques.

Organise et planifie les réunions, en :
- rédigeant les ordres du jour en concertation avec le responsable,
- respectant les délais de transmission de documents avant les réunions,
- prenant des notes lors des réunions et rédigeant les comptes rendus.

Le profil recherché

1 titulaire du cadre d'emploi des rédacteurs par dérogation un contractuel.

L'assistant doit maîtriser :
- les techniques de recueil et de traitement de données,
- les outils bureautiques (logiciels WORD et Excel),

Il doit
- Savoir écouter,
- Savoir communiquer,
- Savoir organiser,
- Savoir prioriser,
- Etre disponible,
- Etre réactive et pertinente dans ses propos,
- Avoir un esprit de synthèse, d'analyse,
- Savoir travailler en équipe.

Modes d'accès au poste :

Niveau requis :

BAC à BAC +2

Niveau d'études et parcours du titulaire du poste :

Bac, Expérience en gestion/comptabilité, secrétariat ou expérience professionnelle équivalente.

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Assistant(e) administrative et de gestion

département gestion des contractuels

Contrat : CDI

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