Assistant administratif - Service commun Secrétariat Maire-Président et Direction Générale (h/f)

Les missions du poste

● Activités principales :

Logement social
- Gestion administrative des dossiers de demandes de logement social

CODEV, en lien avec le cabinet :
- Accompagnement et suivi administratif du CODEV (mails, réservation de salle, organisation de réunion, etc….)
- Organisation des réunions thématiques entre les services de DLVAgglo, les élus et le CODEV
- Organisation de réunion entre le cabinet et les vice-présidents du CODEV
- Organisation du séminaire annuel entre DLVA et le CODEV
- Gestion budgétaire de la ligne dédiée au CODEV

● Activités complémentaires :
- Contribution au bon fonctionnement de l’équipe en place

Le profil recherché

DIPLÔMES/QUALIFICATIONS NÉCESSAIRES

● Niveau : 3 à 5

● Formations et qualifications nécessaires : Connaissances en bureautique, utilisation courante du « pack office ». - Permis B pour déplacements occasionnels

COMPÉTENCES REQUISES

SAVOIR

• Connaissance du fonctionnement d’une administration territoriale

• Pratique de secrétariat de direction

SAVOIR FAIRE

• Maîtrise des outils informatiques

• Qualités relationnelles avec les différents acteurs et autres services de la collectivité

• Qualité rédactionnelle

• Maîtrise des outils informatiques et de communication

• Capacité d’adaptation dans le cadre des évolutions législatives à venir

• Capacité d’organisation et de hiérarchisation des priorités

• Capacité d’adaptation en fonction des demandes

SAVOIR ÊTRE

• Autonomie dans l’accomplissement de ses attributions

• Rigueur et discrétion dans la mise en œuvre des directives en matière d’attribution de logement

• Savoir rendre compte de son activité

• Confidentialité

• Discrétion

• Disponibilité

• Sens du service public

• Devoir de réserve

• Sens du travail en équipe

• Capacité relationnelle (écoute, patience)

Bienvenue chez DLVAgglo

Située en Haute-Provence, la Communauté d'Agglomération Durance Luberon Verdon (DLVAgglo) est une communauté d'agglomération qui a démarré de manière effective le 1er janvier 2013. Elle est située dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence et du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle est l'une des deux communautés d'agglomération des Alpes-de-Haute-Provence et compte 25 communes et un peu plus de 62 000 habitants. Dotée de nombreuses compétences (économie, déchets, mobilités, équipements culturels, ...), le siège de DLVAgglo se situe au cœur de sa ville centre, Manosque, et développe un territoire à haute qualité environnementale conjuguant identité culturelle, développement économique, attractivité touristique et développement des énergies renouvelables. Le territoire de l'agglomération est aussi doté d'une situation géographique et d'un cadre privilégié et préservé qui permet de concilier vie professionnelle et personnelle.

DLVAgglo recherche un ou assistant(e) administratif/ive au sein du service commun Secrétariat Maire-Président et Direction Générale.

Au sein d’une équipe de secrétariat mutualisée entre l’exécutif et la direction générale de la Ville de Manosque et de DLVAgglo, il ou elle aura pour mission de contribuer aux tâches courantes de ce service et de piloter plus spécifiquement le suivi des demandes de logements sociaux de la commune et l’animation du Comité de Développement (CODEV) de l’Agglomération.

Lieu : Manosque
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail

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