Les missions du poste

Dans le cadre de l’exécution de ses fonctions, le Salarié doit notamment :

Gestion opérationnelle du restaurant :


Assurer la gestion des opérations au quotidien en optimisant la performance et en veillant au respect global des procédures mises en place en lien avec le Directeur du restaurant et le Manager


Optimiser le CA du restaurant (renouvellement des tables, formations serveurs, communication avec hôtesse et équipes)


Etre en charge de la qualité du service et de l’image globale du restaurant en l’absence du Directeur du restaurant et du Manager


Organiser les services et les mises en place salle et bar


Etre responsable des ouvertures et des fermetures du restaurant en l’absence du Directeur du restaurant et du Manager


Prendre en charge les réservations et tables VIP


Assurer les commandes, les réceptions et le contrôle des livraisons de la salle (consommables sans validation, achats importants avec validation du siège) en l’absence du Directeur du restaurant et du Manager


Effectuer et assurer le suivi des commandes de vin et boissons en relation avec le bar



Gestion des ressources humaines :


Assurer l’encadrement et l’optimisation du personnel en salle en l’absence du Directeur du restaurant et du Manager


Réaliser les plannings hebdomadaires et leur mise à jour en l’absence du Directeur du restaurant et du Manager


En cas d’accident/plainte/conflit : être à l’écoute et résoudre le problème


Assurer la formation et la motivation des équipes au quotidien


Assurer la bonne gestion et le suivi des documents administratifs transmis par le service RH en lien avec le Directeur du restaurant et le Manager



Gestion financière & administrative :


Œuvrer à l’atteinte des objectifs de CA du restaurant


Être responsable de la caisse (facturation et cash dans son ensemble) en l’absence du Directeur du restaurant et du Manager


Être responsable des moyens de paiements (tickets restaurant, CB, justification des offerts) en l’absence du Directeur du restaurant et du Manager


Proposer à ses supérieurs hiérarchiques des mesures correctives si besoin


Communiquer les informations importantes au siège, à ses supérieurs hiérarchiques et aux équipes opérationnelles

Le profil recherché

Passionné(e) par le secteur de la restauration
Expérience significative en service et première expérience en management d’équipe
Excellent relationnel et esprit d'équipe
Organisation et rigueur
Sens du détail
Rapidité et disponibilité

Bienvenue chez RIVAGE HOTEL & SPA

Vous souhaitez travailler au sein d'une équipe jeune et dynamique, dans un hôtel de luxe situé dans une ville attractive et touristique.
Rivage Hotel & Spa est un hôtel 4* situé sur les bords du lac d'Annecy et appartient au groupe Best Mont Blanc. L'établissement a ouvert ses portes en juillet 2021 et propose 123 somptueuses chambres, un restaurant labellisé Maître Restaurateur, un bar et le plus grand spa de la ville.

Contrat : CDI

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