Technicien en gestion administrative et financière en recherche (H/F)

CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE

Les missions du poste

Vous avez à cœur de vous investir dans une mission de service public, au sein d'un grand établissement, le Cnam, dont la réputation n'est plus à faire ?
Vous souhaitez rejoindre notre équipe, dynamique et engagée ?
Vous avez une appétence pour le monde de la recherche ?
Alors postulez pour devenir Technicien en gestion administrative en recherche du GBCM et Lirsa, deux laboratoires de recherche au Cnam !

Le gestionnaire administratif et financier des laboratoires assure la gestion et l'assistance technique des deux responsables administratives et financières (RAF) et réalise des actes administratifs dans le respect des techniques, règles et des procédures. Cela implique des contacts suivis d'une part avec la direction du laboratoire, les responsables et membres des équipes de recherche et d'autre part avec la Direction de la recherche (DR) et le bureau de gestion, le bureau des études doctorales, le bureau de la veille, des partenariats et de la valorisation, l'Ecole doctorale Abbé Grégoire et SMI, la Direction des affaires financières (DAF) et les partenaires internes ou externes au Cnam.

- Assurer le suivi des activités des équipes de recherche (organisation de colloques, évènements, .),
- Assister les RAF des laboratoires dans la gestion de l'activité des laboratoires, la préparation des dossiers, l'application de décisions et la coordination des moyens matériels,
- Assister la RAF dans le suivi des budgets sur conventions de recherche et sur la dotation annuelle (dépenses, recettes), préparer les demandes d'achats, les demandes de missions,
- Saisir les bons de commandes, et ordres de mission dans Sifac +, vérifier les bons de livraison, les factures pour le bon suivi des dépenses, et mettre à jour des tableaux de bord du service
- Contrôler les dossiers relatifs aux états liquidatifs des frais de déplacement
- Assistance logistique et suivi des activités des équipes de recherche (organisation de colloques, évènements, .),
- Assistance logistique et administrative des instances du laboratoire comme les conseils des laboratoires, les assemblées générales ainsi que les diverses réunions, les soutenances de thèse : convocation, logistique, planification, réservation de salles, comptes rendus, ...
- Assurer le suivi des relations administratives entre le laboratoire, la DR et autres services internes ou externes dans le cadre des tâches qui lui seront confiées.
- Contribue à collecter et synthétiser les informations pour la réalisation de rapports annuels et d'évaluation (tableaux de bord de suivi d'activité).
- Gérer les contenus du site internet du laboratoire en collaboration avec la RAF, en lien avec les services de communication de la recherche et nourrir la lettre d'information interne du laboratoire
Conditions particulières d'exercice

L'activité s'exercera sous les responsabilités conjointes des responsables administratives et financières des deux laboratoires GBCM et LIRSA.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion budgétaire,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques,Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Enseignement supérieur

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion budgétaire,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques,Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Enseignement supérieur

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Paris 3ème
Contrat : CDD
Salaire : 2 001 € par mois

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