Postée il y a 8 jours
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (agents, étudiants, stagiaires, etc.)
- Conseil et éducation thérapeutiques, relatifs à son domaine d'activité
- Conseil sur la définition de(s) projet(s) professionnel(s) / individuel(s) et bilan des réalisations
- Coordination des programmes / des projets / des activités
- Élaboration et mise en place du projet individuel concernant la personne et le groupe dans son domaine d'activité
- Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement,
suivi), en particulier lors des réunions intra et extrahospitalières (service, synthèse, partenaires extérieurs, etc)
- Médiation des relations avec la famille, le représentant légal de la personne et les différents partenaires extérieurs
- Organisation, animation et suivi d'activités spécifiques au domaine d'activité
- Rédaction et mise à jour de la documentation, relative à ses activités
- Suivi de la réalisation des travaux, de la résolution des problèmes spécifiques à son domaine d'activité
Temps de travail
100%, 35h annualisées, soit 37h30/semaine.
Cycle hebdomadaire VHM (Volume Horaire Mensuel) variable.
Travail week-ends et jours fériés (continuité de service).
Congés en concertation avec le reste de l'équipe.
RTT
Experience: 1 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Psychologie de l'enfant,Pathologies psychiatriques,Caractéristiques socio-culturelles des publics,Actions socioéducatives collectives,Stratégies de communication externe,Gestion de projet,Analyser le contexte de vie d'une personne,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne,Informer et sensibiliser aux thèmes de la violence, la toxicomanie, la sexualité, l'illettrisme,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial,Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire,Déterminer une stratégie d'action socio-culturelle,Conseiller, accompagner une personne,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Mener un entretien, une interview, une audition,Organiser le travail d'une équipe,Prévenir et résoudre les conflits,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Connaissance outil informatique et logiciels pro,Connaissance du public accueilli
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Psychologie de l'enfant,Pathologies psychiatriques,Caractéristiques socio-culturelles des publics,Actions socioéducatives collectives,Stratégies de communication externe,Gestion de projet,Analyser le contexte de vie d'une personne,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne,Informer et sensibiliser aux thèmes de la violence, la toxicomanie, la sexualité, l'illettrisme,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial,Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire,Déterminer une stratégie d'action socio-culturelle,Conseiller, accompagner une personne,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Mener un entretien, une interview, une audition,Organiser le travail d'une équipe,Prévenir et résoudre les conflits,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Connaissance outil informatique et logiciels pro,Connaissance du public accueilli
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.