Gestionnaire Backoffice Achats et Ventes H/F

Les missions du poste

Enjoy, c'est LE Cabinet de recrutement normand qui aide les Entreprises ET les Talents à rentrer en connexion

Recrutement en immersion en Entreprise avec captation vidéo et honnêteté : rien que ça !
Enjoy, Cabinet de recrutement spécialisé en immersion en entreprise et captation vidéo en Seine-Maritime, a le plaisir de rechercher, pour l'un de ses clients : un.e Gestionnaire backoffice achats et ventes.
- CDD remplacement de congés maternité - de mars à septembre 2025
- 39 heures - Statut technicien.ne
- Poste situé à Rouen
- PME familiale qui exporte à plus de 90% à l'international, leader mondial dans l'agroalimentaire du bien-être !
- Anglais lu, écrit et parlé impératif

Missions : 70 % achats (dont logistique achats) et 30 % ventes

Achats :
- Maîtrise des incoterms
- Prospections nouveaux fournisseurs/produits
- Négociation des prix
- Enregistrement et confirmation des commandes
- Validation des produits (analyses internes / externes)
- Suivi paiement fournisseurs - façonniers (recherche partenaires, suivi prestations)
- Traitement des factures
- Acheminements des produits : contacts transitaires, commissionnaires en douane et transporteurs
- Gestion des stocks
- Réclamation des fournisseurs
- Création des articles achats

Tableaux de bord :
- CA et suivi marges
- Stocks
- Suivi encours produits
- Statistiques diverses

Ventes :
- Gestion d'un portefeuille clients (environ 20-30)
- Calcul prix de vente
- Présence quelques salons
- Prospection
- Réalise le traitement commercial de la commande jusqu'à la saisie du bon de commande.
- Assure la communication d'informations et de statistiques commerciales
- Relance client
- Questionnaire satisfaction
- Traitement en amont des réclamations clients et des demandes techniques
- Création des articles ventes
- Connaissances techniques commerce international : achat, vente, analyse de marché
- Connaissance transport tous types + douane
- Maîtrise anglais : lu, écrit et parlé
- Autonome
- Réactif.ve
- Organisé.e
- Bon communicant.e

Le profil recherché

- Connaissances techniques commerce international : achat, vente, analyse de marché
- Connaissance transport tous types + douane
- Maîtrise anglais : lu, écrit et parlé
- Autonome
- Réactif.ve
- Organisé.e
- Bon communicant.e

Lieu : Rouen
Contrat : CDD
Salaire : 2 600 € par mois

Les offres similaires

Postée il y a 24 heures
Postée il y a 2 jours
Postée il y a 2 jours
Accueil / Emploi / Emploi Rouen / Emploi