Purchasing & Sales Back Office

Les missions du poste

Enjoy, c'est LE Cabinet de recrutement normand qui aide les Entreprises ET les Talents à rentrer en connexion
Recrutement en immersion en Entreprise avec captation vidéo et honnêteté : rien que ça !
Enjoy, Cabinet de recrutement en Normandie spécialisé en immersion en entreprise et captation vidéo a le plaisir de recruter, pour l'un de ses clients : un.e Assistant.e achats et approvisionneur / Purchasing & Sales Back Office.

Poste en CDD, remplacement d'un congés maternité pour 7 mois.
Anglais lu, écrit et parlé impératif.
 
Missions :

 
1/ Achats

- Prospections nouveaux fournisseurs / produits
- Négociation des prix 
- Enregistrement et confirmation des commandes
- Validation des produits (analyses internes / externes )
- Suivi paiement fournisseurs-façonniers (recherche partenaires, suivi prestations) 
- Traitement des factures 
- Acheminements des produits (contacts transitaires, commissionnaires en douane, transporteurs)
- Gestion des stocks
- Réclamation fournisseurs
- Création des articles achats

 
Tableaux de bord 

- CA et suivi marges
- Stocks
- Suivi encours produits
- Statistiques diverses

 

2/ Commercial sédentaire

- Gestion d'un portefeuille clients (environ 20-30)
- Calcul prix de vente
- Présence quelques salons
- Prospection 

 
3/ Assistant.e administration commercial

- Réalise le traitement commercial de la commande jusqu'à la saisie du bon de commande.
- Assure la communication d'informations et de statistiques commerciales
- Relance client
- Questionnaire satisfaction
- Traitement en amont des réclamations clients et des demandes techniques 
- Création des articles ventes

 
4/ Qualité & Production

- Relation avec le responsable qualité et production
- Participation à l'élaboration des CDC produits
- Suivi des diverses certificats (Halal, Kasher, BIO) 
- Gestion des analyses externes si besoin
- Assister aux audits avec le Resp. Qualité 
- Participation réunion hebdomadaire (Ccial/Production, adv)
- Anglais lu, écrit et parlé IMPÉRATIF
- BAC + 2 commerce international et/ou spécialisation transport 
- Expérience minimum de 2 ans 
- Connaissances techniques commerce international : achat, vente, analyse de marché
- Connaissance transport (tous types + douane)

 

- Esprit d'analyse 
- Curiosité
- A l'écoute 
- Savoir restituer et synthétiser l'information 
- Motivation
- Esprit d'équipe 
- Ordonné.e
- Filiale d'une PME familiale qui exporte à l'international à plus de 90 %
- Equipe de 3 personnes 
- RTT
- PEE
- Prime de participation aux bénéfices 
- Mutuelle prise en charge à 100 % par l'employeur

Le profil recherché

- Anglais lu, écrit et parlé IMPÉRATIF
- BAC + 2 commerce international et/ou spécialisation transport 
- Expérience minimum de 2 ans 
- Connaissances techniques commerce international : achat, vente, analyse de marché
- Connaissance transport (tous types + douane)

 

- Esprit d'analyse 
- Curiosité
- A l'écoute 
- Savoir restituer et synthétiser l'information 
- Motivation
- Esprit d'équipe 
- Ordonné.e

Lieu : Rouen
Contrat : CDD

Les offres similaires

Postée il y a 22 heures

Attaché technico-commercial H/F

Rouen
CDI
Cabinet Vizionère
Postée il y a 1 jour

Attaché Technico-Commercial H/F

Rouen
CDI
Cabinet Vizionère
Postée il y a 24 heures
Accueil / Emploi / Emploi Rouen / Emploi Commercial sédentaire