Postée il y a 13 heures
Les missions de l'assistant(e) de direction de l'Agence Economique
Vienne Condrieu Agglomération recrute pour sa direction de l'économie, dite l'Agence éco, un(e) assistant(e) chargé(e) de l'accueil des entreprises et du secrétariat, du suivi comptable et budgétaire, de la gestion administrative et financière des aides et subventions et de traitement des données de la direction.
Ces missions impliquent de travailler en lien avec les acteurs suivants :
Autres services de l'Agglomération
Elus
Entreprises
Partenaires externes : communes, consulaires, etc.
Au sein d'une équipe de 6 personnes, sous la responsabilité du Directeur de l'Agence, vous aurez en responsabilité les missions suivantes :
Accueil et secrétariat
o Accueil et premier traitement des demandes (téléphone, mail, courrier)
o Organisation administrative des réunions et manifestations
o Organisation administrative des commissions et rédaction du compte-rendu
o Gestion administrative du service
Suivi comptable et budgétaire
o Préparation, saisie et suivi du budget de la direction et des budgets annexes
o Mise à jour des outils de suivi budgétaire
o Saisie et suivi des bons de commande et marchés
Gestion administrative et financière des aides et subventions
o Instruction des dossiers d'aides directes aux commerces en lien avec le chargé de mission
o Suivi comptable et administratif des dossiers de subvention et relation avec les communes co-financeurs
o Information des demandeurs et des bénéficiaires
Traitement des données
o Mise à jour de la base de données immobilière et de l'outil de suivi de la relation aux entreprises (CRM)
o Suivi des indicateurs d'activité et d'impact dans le cadre de la démarche évaluative
o Traitement statistique des données de l'observatoire économique
Le profil recherché
Formation en gestion administrative et comptable ou secrétariat (niveau BAC minimum)
Maîtrise des outils bureautiques + logiciels Ciril et Acropolis appréciés
Qualités rédactionnelles et relationnelles
Connaissance du monde de l'entreprise
Notions fondamentales du cadre réglementaire et comptable des collectivités territoriales
Rigueur, discrétion, capacité à organiser son travail, force de proposition, aptitude au travail en équipe
Conditions de travail
- Poste à pourvoir à partir de mars 2025 - CDD 6 mois
- Travail à temps complet
- Congés + RTT
- Réunions tardives ponctuelles
Autres avantages
- Tickets restaurant
- Forfait mobilité durables (vélo, covoiturage)
- Participation à l'abonnement transports publics
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.