Réceptionniste Tournant (H/F)

Les missions du poste

Les missions :

1-Assurer les arrivées des clients hébergés 

  • Préparer les arrivées des clients individuels et des groupes 
  • Effectuer les vérifications avancées des réservations et des arrivées 
  • Participe à l’attribution des chambres  
  • Accueillir les clients lors du check-in en effectuant les formalités en vigueur 
  • Effectuer des réservations sur place : appliquer la politique tarifaire et commerciale, vérifier les disponibilités, attribuer les chambres 
  • Présenter les prestations de l’établissement 
  • Effectuer le bon encadrement des groupes à l’arrivée  

2-Réaliser les Départs des clients hébergés 

  • Assurer les check-out : facturation nuitées et extras, encaissements 
  • Assurer les encaissements via différents modes de règlement 
  • Assurer la bonne tenue de sa caisse et à l’application des tarifs convenus 
  • Vérifier l’ensemble des comptes 
  • Assurer le suivi des différentes factures clients débiteurs : vérification envoi factures, relances, suivi de dossiers et encaissement des règlements reçus) 
  • S’assurer de la satisfaction des clients  
  • Effectuer le bon encadrement des groupes pour le départ 

3-Assurer la Conciergerie au poste d’accueil  

  • Assurer l’ensemble des fonctions d’accueil et de conciergerie des clients de l’établissement 
  • Veiller à la satisfaction globale des clients en termes de service et d'accueil 
  • Répondre aux demandes spécifiques et gérer les litiges en lien avec les autres services 
  • S’impliquer dans la commercialisons des prestations proposées par l’établissement 
  • Assurer le service de bagagerie et de parking 
  • Renseigner les clients sur les prestations de l’hôtel, l’environnement de l’établissement, les activités touristiques de la ville et des alentours, les moyens de transport 
  • Gérer le standard téléphonique 
  • Renseigner les cardex des clients 
  • Prendre en compte et traiter immédiatement les demandes des clients en lien avec sa hiérarchie si nécessaire 
  • S’informer du planning et du déroulement des évènements de l’établissement et de la ville 
  • S’assurer de la propreté du comptoir, lobby d’accueil et des bureaux de la Réception 
  • Réaliser des délogements si nécessaire 
  • Refléter l'image de l’établissement en termes de savoir être et de savoir-faire (présentation, élocution et professionnalisme vis-à-vis du client) à chaque instant 
  • Appliquer les standards de qualité et procédures en vigueur 
  • Anticiper les besoins et demandes des clients 

4-Assurer la transmission d’informations en interne 

  • Assurer le lien de l’information inter-service et inter-établissement 
  • Remonter les informations à sa hiérarchie : plaintes, remarques, problèmes clients 
  • Assurer la signalétique des informations dans les espaces communs de l’établissement 
  • Prendre les consignes et remonter les informations nécessaires aux autres services (service d’étage, restauration, direction…) 
  • Transmettre les consignes et vérifier la transmission des consignes des changements de shift des réceptionnistes 

Lieu : Clermont-Ferrand
Contrat : CDI

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