Postée il y a 4 heures
1) La gestion et la management des équipes (plus de 200 agents) de la DEC :
- encadrer et accompagner les responsables des sites dans la gestion quotidienne de leurs équipes :
* assurer l'accompagnement des responsables de sites dans la gestion des équipes
* prévenir des situations de conflits et les gérer
* recenser les dysfonctionnements et faire des propositions d'amélioration
- Planifier, suivre, contrôler et évaluer les équipes en collaboration avec les responsables de chaque site :
* Mettre en place des outils de gestion des ressources humaines et suivre leur mise en œuvre
* Contrôler le travail effectué sur l'ensemble des sites et faire des rapports, ....
- Animer et valoriser les équipes :
* Animer des réunions régulières pour assurer la cohésion et le suivi des activités
* Accompagner les équipes dans la mise en œuvre des projets
* Identifier les besoins en formation et élaborer un plan de formation et de montée en compétences des agents
* Communiquer sur le travail effectué et les actions mises en œuvre par la DEC, ....
- Coordonner les moyens matériels nécessaires à leur bon fonctionnement
- Proposer et mettre en œuvre une stratégie de management adaptée aux différents sites
- Assurer une communication ascendante et descendante entre les agents et la direction
2) La coordination des équipes, du fonctionnement des sites et des relations extérieures :
- Conduire une analyse des besoins
- Mutualiser les agents des différents sites, au besoin
- Assurer une coordination dans l'exploitation et le fonctionnement des différents sites
- Proposer des améliorations de fonctionnement des sites et d'organisation des équipes dans une démarche d'optimisation
- Assurer les relations avec les usagers, les associations, les différents prestataires et partenaires et avec les services de l'Etat
- Assister aux réunions externes
Capacités d'encadrement d'une équipe
Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissances de la réglementation sur les établissements recevant du public
Qualité d'écoute
Fortes qualités relationnelles
Autonomie, savoir faire preuve d'initiative, sens de l'organisation
Disponibilité et discrétion
Placé sous l'autorité de la directrice des équipements communautaires (DEC), le directeur adjoint en charge des ressources a pour principales missions :
- la gestion et la management des équipes (plus de 200 agents) de la DEC (Centre Funéraire Sud, Stade Michel Volnay, Stade Gabi Folio, Camping de l'Etang-Salé, l'entretien des plages de Grande Anse, Saint-Pierre et Etang-Salé , les poste MNS de Saint-Pierre et Etang-Salé, ...)
- la coordination des équipes du fonctionnement des sites et des relations extérieures