Puteaux Développement

Customer Success Manager F/H - Visiativ

Lieu : Aix-en-Provence
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail

Les missions du poste

Spécialiste en conseil et édition de logiciels, Visiativ s'appuie sur des services et solutions de digitalisation pour accompagner nos clients en France et à l'international, dans leur transformation numérique.

Nos équipes Visiativ œuvrent à :

  • Développer les solutions de demain
  • Conseiller et accompagner les entreprises dans tous leurs projets digitaux
  • Déployer les outils et solutions chez tous nos clients

Notre conviction chez Visiativ ?
La transformation permet à nos clients de se réinventer et de prospérer. C’est pour cela que nous avons mis l’innovation au cœur de notre métier.

Visiativ recrute un(e) Customer Success Manager pour renforcer son équipe basée à Aix-en-Provence. Vous rejoindrez une équipe engagée, dédiée à l’accompagnement de PME industrielles, clientes des solutions logicielles Visiativ ou de ses partenaires (notamment Dassault Systèmes).

Rattaché(e) à la Team Leader et intégré(e) à une équipe de 4 personnes, vous jouerez un rôle clé dans la relation client post-vente, avec pour objectif de garantir la satisfaction, la fidélisation et la montée en compétence des clients sur les outils déployés. Vous serez également responsable de l’identification et du développement des opportunités cross-sell et up-sell pour maximiser la valeur générée par nos solutions.

🔎 VOS FUTURES MISSIONS

Vous accompagnez les nouveaux clients dès la validation de leur commande. Vous planifiez les premiers rendez-vous d’onboarding et réalisez des démonstrations des solutions, afin de garantir une prise en main fluide et rapide.

Vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) de vos clients, et veillez à l’évolution de leur abonnement à travers des points réguliers. Vous anticipez leurs besoins et vous assurez qu'ils exploitent pleinement les fonctionnalités de la solution. En parallèle, vous identifiez des opportunités de cross-sell et up-sell, que vous remontez aux équipes commerciales pour soutenir la croissance et l’expansion des comptes clients.

Vous intervenez également sur les demandes de support de premier niveau, en lien avec l’équipe technique pour les incidents plus complexes. Vous réalisez des formations à distance et collaborez étroitement avec les équipes commerciales et delivery pour offrir une expérience client optimale et fluide.

🎯 VOS ATOUTS POUR CE POSTE

Issu(e) d’une formation technique (informatique, ingénierie ou équivalent) ou technico-commerciale, vous justifiez d’une première expérience en relation client dans un environnement technologique, idéalement en tant que Customer Success Manager, consultant technique ou support client B2B. Vous êtes à l’aise avec les solutions techniques, capable d’accompagner les clients dans leur intégration et leur utilisation, tout en identifiant des opportunités de cross-sell et d’up-sell.

Vous faites preuve d’aisance à l’oral, de rigueur dans le suivi des informations (CRM), et appréciez le travail en équipe.

🚩 LES ÉTAPES DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Le processus débutera par un échange téléphonique avec Gaëlle, notre Talent Acquisition Specialist, suivi d’un entretien avec Alexia et Valentin, vos futurs managers.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
  • Une proximité avec les Managers, impliqués dans vos enjeux, permettant une collaboration et une co-construction au quotidien
  • Un parcours d'Onboarding et d'intégration complet pour vous donner toutes les clés de réussite dès votre prise de poste (Formations, Mise en situation, Vis ma vie, Accompagnement en binôme…)
  • Le développement de vos compétences avec le catalogue interne de formation l’Academy : +150 modules accessibles partout, à tout moment et pour tous nos collaborateurs
  • Des actions d'engagement RSE à l’initiative des collaborateurs (engagement collaborateurs, courses solidaires...)
  • Des opportunités de mobilité interne, en France et à l’international

Venez vivre des expériences variées, rejoignez-nous !


✅VOS FUTURS AVANTAGES
  • RTT (entre 9 et 11 par an)
  • Télétravail 2 jours au choix par semaine
  • Prime de vacances (500 euros par an)
  • Prime de Cooptation
  • Intéressement et Participation (1500€ en moyenne sur les 5 dernières années)
  • Carte Ticket Restaurant Edenred (9€ par jour travaillé, Prise en charge 60%)
  • Mutuelle familiale à tarif unique (Prise en charge 50%)
  • Remboursement de l'abonnement transports en commun (Prise en charge 50%)
  • Accompagnement individualisé des collaborateurs en situation de handicap
  • Aide à la mobilité durable (Location longue durée de Vélos Électriques)
  • 1% Logement

Nous sommes engagés dans le mouvement du Recrutement circulaire et offrons une opportunité de rebond aux candidats que nous recommandons auprès de notre écosystème.


Visiativ est handi-accueillante et s'engage en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la diversité.

Spécialiste en conseil et édition de logiciels, Visiativ s'appuie sur des services et solutions de digitalisation pour accompagner nos clients en France et à l'international, dans leur transformation numérique.

Nos équipes Visiativ œuvrent à :

  • Développer les solutions de demain
  • Conseiller et accompagner les entreprises dans tous leurs projets digitaux
  • Déployer les outils et solutions chez tous nos clients

Notre conviction chez Visiativ ?
La transformation permet à nos clients de se réinventer et de prospérer. C’est pour cela que nous avons mis l’innovation au cœur de notre métier.

Visiativ recrute un(e) Customer Success Manager pour renforcer son équipe basée à Aix-en-Provence. Vous rejoindrez une équipe engagée, dédiée à l’accompagnement de PME industrielles, clientes des solutions logicielles Visiativ ou de ses partenaires (notamment Dassault Systèmes).

Rattaché(e) à la Team Leader et intégré(e) à une équipe de 4 personnes, vous jouerez un rôle clé dans la relation client post-vente, avec pour objectif de garantir la satisfaction, la fidélisation et la montée en compétence des clients sur les outils déployés. Vous serez également responsable de l’identification et du développement des opportunités cross-sell et up-sell pour maximiser la valeur générée par nos solutions.

🔎 VOS FUTURES MISSIONS

Vous accompagnez les nouveaux clients dès la validation de leur commande. Vous planifiez les premiers rendez-vous d’onboarding et réalisez des démonstrations des solutions, afin de garantir une prise en main fluide et rapide.

Vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) de vos clients, et veillez à l’évolution de leur abonnement à travers des points réguliers. Vous anticipez leurs besoins et vous assurez qu'ils exploitent pleinement les fonctionnalités de la solution. En parallèle, vous identifiez des opportunités de cross-sell et up-sell, que vous remontez aux équipes commerciales pour soutenir la croissance et l’expansion des comptes clients.

Vous intervenez également sur les demandes de support de premier niveau, en lien avec l’équipe technique pour les incidents plus complexes. Vous réalisez des formations à distance et collaborez étroitement avec les équipes commerciales et delivery pour offrir une expérience client optimale et fluide.

🎯 VOS ATOUTS POUR CE POSTE

Issu(e) d’une formation technique (informatique, ingénierie ou équivalent) ou technico-commerciale, vous justifiez d’une première expérience en relation client dans un environnement technologique, idéalement en tant que Customer Success Manager, consultant technique ou support client B2B. Vous êtes à l’aise avec les solutions techniques, capable d’accompagner les clients dans leur intégration et leur utilisation, tout en identifiant des opportunités de cross-sell et d’up-sell.

Vous faites preuve d’aisance à l’oral, de rigueur dans le suivi des informations (CRM), et appréciez le travail en équipe.

🚩 LES ÉTAPES DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Le processus débutera par un échange téléphonique avec Gaëlle, notre Talent Acquisition Specialist, suivi d’un entretien avec Alexia et Valentin, vos futurs managers.

  • Une proximité avec les Managers, impliqués dans vos enjeux, permettant une collaboration et une co-construction au quotidien
  • Un parcours d'Onboarding et d'intégration complet pour vous donner toutes les clés de réussite dès votre prise de poste (Formations, Mise en situation, Vis ma vie, Accompagnement en binôme…)
  • Le développement de vos compétences avec le catalogue interne de formation l’Academy : +150 modules accessibles partout, à tout moment et pour tous nos collaborateurs
  • Des actions d'engagement RSE à l’initiative des collaborateurs (engagement collaborateurs, courses solidaires...)
  • Des opportunités de mobilité interne, en France et à l’international

Venez vivre des expériences variées, rejoignez-nous !

  • RTT (entre 9 et 11 par an)
  • Télétravail 2 jours au choix par semaine
  • Prime de vacances (500 euros par an)
  • Prime de Cooptation
  • Intéressement et Participation (1500€ en moyenne sur les 5 dernières années)
  • Carte Ticket Restaurant Edenred (9€ par jour travaillé, Prise en charge 60%)
  • Mutuelle familiale à tarif unique (Prise en charge 50%)
  • Remboursement de l'abonnement transports en commun (Prise en charge 50%)
  • Accompagnement individualisé des collaborateurs en situation de handicap
  • Aide à la mobilité durable (Location longue durée de Vélos Électriques)
  • 1% Logement

Nous sommes engagés dans le mouvement du Recrutement circulaire et offrons une opportunité de rebond aux candidats que nous recommandons auprès de notre écosystème.


Visiativ est handi-accueillante et s'engage en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la diversité.