APHP
Postée il y a 5 jours
Le département des Recettes et du Parcours Administratif du patient (DRPA), au sein de la direction des finances (DEFIP) de l'AP-HP, est chargé du pilotage des recettes facturées par l’ensemble des établissements de l’AP-HP. En amont, il analyse la réglementation en la matière, et en aval, s’assure du suivi du recouvrement en lien avec le comptable public, des relations avec l’Assurance Maladie et les organismes complémentaires. Dans le cadre de ses fonctions de supervision de la facturation, il analyse les indicateurs de ce processus, et en déduit des actions d’amélioration. Il s’assure également de la bonne maîtrise de la facturation et des outils SI au sein des sites.
En collaboration avec votre binôme, vous assurez les missions de MOA des logiciels de facturation de l'AP-HP (MGam et SAP). Vous détectez les dysfonctionnements, priorisez les besoins et imaginez des évolutions des solutions logiciels en coordination avec les équipes de la direction des services numériques (DSN). Vous testez les évolutions demandées et vous les expliquez aux utilisateurs. Vous êtes force de proposition pour améliorer le fonctionnement des logiciels de facturation auprès des éditeurs et de la direction des services numériques. Vous participez à la doctrine de facturation au niveau de l'ensemble de l'AP-HP.
Vous faites évoluer les logiciels également en fonction des nouvelles règles de facturation, des projets insitutionnels notamment de dématérialisation des flux de facturation avec les mutuelles (ROC) et de simplification du parcours patient (levier 24 du plan 30 leviers).
Ce poste est riche puisqu’il suppose une bonne connaissance des enjeux métiers de la facturation, des outils existants, un bon relationnel et une rigueur qui permettent d’assurer une conduite de projet en informatique. Ce poste exigeant permet d’acquérir un large spectre de compétences valorisables par la suite.
Savoir-faire / Savoir-être / Pré-requis
Animer un collectif et négocier
Etre à l'écoute et adapter sa communication à ses interlocuteurs
Mettre en place et utiliser les outils de pilotage et de reporting adaptés
Mettre en œuvre les outils d'amélioration continue
Prendre en compte l'organisation et les autres services de son établissement