MSC-MEDITERRANEAN SHIPPING COMPANY FRA
Postée il y a 24 jours
L'agence MSC LE HAVRE recrute un(e) Controleur de Gestion / Business Controller H/F
L'objectif du poste est de développer au sein de la Direction Financière de MSC France les synergies entre l'activité « Business » et l'activité Finance. Outre les activités standards de contrôle financier, le poste consiste, par le biais d'une analyse approfondie des datas disponibles et d'une collaboration étroite entre les départements, à influencer les process de décisions en étant force de proposition et en développant des outils d'aide à la prise de décision pour le Management.
Le/ la titulaire du poste aura l'occasion d'interagir avec un grand nombre de personnes au sein de l'organisation de MSC France.
Enfin, il/elle fera partie d'un processus de transformation financière, en contribuant au développement des process de data management au sein de la Direction Financière de MSC France.
En tant que Business Controller, vous aurez pour missions principales :
Le contrôle des couts et revenus de MSC SAS en France ;
L'analyse des structures de coûts et revenus ;
L'analyse et identification d'opportunités de profitabilité (réductions de couts /optimisations de revenus / implémentation de revenus) ;
La définition et analyse de KPI ;
La mise en place d'outils de data management pour aider à la prise de décision ;
La mise en place de procédures de contrôle ;
La réalisation d'analyses financières ponctuelles ;
La réalisation d'études de marché ;
Du reporting au Management : rapports mensuels de réductions/optimisations de coûts et revenus, analyse trimestrielle de la structure des coûts, propositions d´initiatives et de projets ;
Interaction avec les départements Opérations, Logistique, Transport, Exploitation, Taxation, Documentation, Marketing.
PROFIL RECHERCHÉ
Compétences techniques
Bonne compréhension des normes comptables et financières;
La maîtrise d'Excel ( dont les tableaux croisés dynamiques) ;
Bon niveau d'anglais ;
Power BI
Compétences générales
Aimer résoudre des problèmes complexes ;
Faire preuve de logique, d'analyse et d'une excellente capacité de synthèse afin de faire parler les chiffres ;
Aimer travailler en autonomie tout en étant force de proposition ;
Capacité à travailler sous pression et à respecter des délais ;
Avoir l'esprit d'équipe et le sens de la collaboration ;
Avoir le sens de l'organisation et la précision ;
Experience: 7 An(s)
Compétences: Indicateurs de suivi d'activité,Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité,Adaptation aux logiciels internes (CRM),Connaissance de Power BI ,Maitrise des outils informatiques (Office 365),Connaissance du monde du maritime
Langues: Anglais exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Transports maritimes et côtiers de fret
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.