COMMUNE DE JARGEAU
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1. CONSEIL ET SUIVI DES PROJETS FONCIERS ET PATRIMONIAUX STRATEGIQUES DE LA COMMUNE
- Conseil aux élus et au DGS de la commune relatif aux projets en cours et à venir de la commune
- Analyse juridique et d’opportunité des projets
- Veille réglementaire
2. ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE DES USAGERS
- délivrance des renseignements sur le cadastre et la règlementation en matière d’urbanisme, précédant le dépôt des demandes d’autorisations adéquates (sur place, téléphone, mail)
- participation à la mise en place d’outils concourant à la diffusion des informations en lien avec le domaine (site internet, dépliants d’information, etc)
3. ENREGISTREMENT DES DEMANDES D’AUTORISATIONS (PC, DP, PD, CUb)
- gestion administrative des demandes d’urbanisme (saisie dans le logiciel, recevabilité, consultation des services, envoi des récépissés de dépôt, affichage des dépôts, demande de pièces complémentaires ou envoi des majorations de délai
- gestion de la post-instruction : édition des arrêtés, envoi au contrôle de légalité, transmission au demandeur, archivage, etc…
4. INSTRUCTION DE DOSSIERS D’URBANISME SIMPLES
- certificat d’urbanisme simple
- déclaration d’intention d’aliéner
5. AUTRES DOSSIERS URBANISME
- gestion des autorisations de travaux en lien avec les établissements recevant du public, déclaration annuelle auprès de la Préfecture
- suivi des visites de sécurité et édition des arrêtés correspondants
- suivi des autorisations d’occupation du domaine public
- suivi des demandes d’autorisations d’enseigne
- numérotation des habitations (nouvelles constructions et certificats d’adressage en lien avec le déploiement de la fibre)
- représentation de la commune dans les rendez-vous d’alignement
- veille gestion foncière (DIA, SAFER), acquisitions/cessions (évaluation France Domaine et rédaction des projets de délibération)
- veille contentieux
- plan local d’urbanisme : participe à la mise à jour/modification du document
- autres missions ponctuelles en lien avec le domaine (déclaration état de catastrophe naturelle, par ex.)
• PARTICIPATION A LA GESTION DE L’ACCUEIL
- assure une rotation avec les agents du RDC pour prendre en charge l’accueil physique et téléphonique des usagers, renseigne et traite les demandes prioritaires lors des congés de l’agent principal,
SAVOIR ET SAVOIR-FAIRE :
- connaissance des collectivités territoriales
- connaissances spécifiques dans le domaine, notamment la règlementation locale
- utilisation de logiciels spécifiques (car@ds), éditions de plan
- connaissance des logiciels bureautique (Word et Excel)
SAVOIR-ETRE :
- dynamique
- polyvalent(e)
- Organisé(e), rigoureux(se), méthodique
Conseille et suit les projets fonciers et patrimoniaux stratégiques de la commune, assure l’accueil physique et téléphonique des usagers, délivre les renseignements de premier niveau nécessaires au dépôt des demandes d’autorisations d’urbanisme, veille au bon déroulement de l’instruction des dossiers dans les délais en vigueur, concourt à différentes procédures en lien avec l’urbanisme et la gestion foncière.