Les missions du poste

Intégré(e) au sein de l’équipe Marketing et Communication, le/la Content Manager joue un rôle clé dans la conception et le déploiement de la stratégie de contenu sur les médias sociaux et auprès de la presse. Sa mission principale est de positionner le Groupe TDS et ses marques comme des leaders incontestés dans le domaine de l'Hospitality Management et de la Conciergerie.

En tant que rédacteur(trice) talentueux(se) doté(e) d'une compréhension fine des attentes de votre audience, vous incarnez le rôle de Content Manager. Votre objectif quotidien ? Consolider l’expertise et le positionnement des marques en choisissant le moment, le sujet et le canal idéal pour maximiser leur visibilité. Grâce à votre savoir-faire, vous faites croître l’engagement de votre audience et influencez les leaders d’opinion de votre secteur.

Véritable chef(fe) de projet en communication, vous planifiez les campagnes avec précision, , et maniez avec aisance les divers formats éditoriaux, qu’ils soient digitaux (vidéos, articles, reportages) ou traditionnels.

Rattaché(e) au Directeur Marketing et Communication, vous êtes un acteur clé dans l’essor d’une approche marketing centrée sur le client. Force de proposition et moteur du changement, vous œuvrez activement à renforcer l’e-réputation du Groupe et de ses marques auprès de nos clients, partenaires, prescripteurs et collaborateurs.
 

Vos missions seront les suivantes:

Assurer la veille concurrentielle et analyser le marché

  • Assurer une veille concurrentielle et analyser le comportement des consommateurs
  • Effectuer des analyses de tendances, suivre les évolutions en termes de story telling et de communication dans son secteur
  • Rassembler les informations liées aux services et à la concurrence

Définir une stratégie de contenu numérique

  • Concevoir une stratégie éditoriale web en fonction des besoins et attentes du service commercial
  • Élaborer des stratégies en fonction des cibles par type de support
  • Garantir la cohérence des différents supports de communication on et off-line et de leurs contenus avec la stratégie des marques du Groupe
  • Concevoir la stratégie de communication marketing sur les médias sociaux et la décliner avec l’aide du Chargé de Communication

Mettre en oeuvre des actions de content marketing 

  • Produire  le contenu marketing de manière à mettre en avant les services et expertises du Groupe et de ses marques : site internet, plaquette, articles blogs, documentation, post réseaux sociaux, user stories, vidéos, CP...

Publier du contenu et prendre en charge les retours (buzz/badbuzz)

  • S’assurer que la rédaction des contenus soit en adéquation avec les autres actions marketing, dont la stratégie SEO (traffic management)

Suivi des indicateurs et évaluation

  • Assurer le suivi de la planification éditoriale et la mise à jour des contenus
  • Suivre avec son manager les budgets

Statistiques et analyse des métriques

 

 


Qualités

·        Réactivité et capacité d'ajustement

·        Capacité d’écoute et compréhension

·        Créativité, rigueur, autonomie, travail en réseau.

·        Organisation, sens du rythme et respect des planning

 

Compétences techniques

Très bonnes qualités rédactionnelles (goût pour l’écriture)

Bonne connaissance des outils de référencement et d’analyse de trafic sur le web

Bonne connaissance des réseaux sociaux, des outils de veille et des techniques de gestion de l’e-réputation

Maîtrise des plateformes de gestion de contenu

Une bonne maitrise des outils digitaux serait un plus : PAO (Canva / Photopshop/ etc) et créatifs IA (textes/ images/vidéos, etc).

 

 


Bienvenue dans le Groupe TDS !

Le Groupe TDS est guidé par une conviction : de l’équilibre entre créativité et sens du service nait l’excellence d’un partenariat. ​

Né du rapprochement des marques Easylife, Corporate Premier, TODOTODAY et La Minut'Rit, le Groupe TDS est aujourd’hui l’acteur majeur et de référence sur les métiers de l’Hospitality et de la Conciergerie pour entreprises et ensembles immobiliers en France.​

Ces marques fortes permettent de proposer des savoir-faire spécifiques et complémentaires à tous nos clients.​

Le Groupe TDS est aujourd’hui en pleine expansion et recrute de nouveaux talents !

Le Groupe s’engage depuis plus de 15 ans à accompagner ses talents pour leur permettre de s’épanouir au sein de leur métier en garantissant cet équilibre vie professionnelle/ vie personnelle si essentiel.

Nos valeurs : excellence, humanisme, enthousiasme et créativité nous guident dans nos actions au quotidien. 

 

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 40 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Lyon / Emploi