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Etude de Commissaire de Justice à Nancy, proche gare, recherche secrétaire administratif(ve)/hôte(sse) d'accueil standardis
Vous réceptionnez l'ensemble des appels téléphoniques de l'étude et les répartirez entre les services.
Accueil physique des débiteurs et des clients, vous les orientez et les renseignez. Réception des mails et fax et les distribuez aux services concernés. Gestion des encaissements en espèce des débiteurs et la remise des actes.
Vous êtes attentifs à la satisfaction du créancier et au respect du débiteur.
GESTION ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE:
- Accueil physique et téléphonique de l'étude et orientation vers les services concernés
- Gestion du courrier (réception, affranchissement et envoi)
- Gestion de la Caisse
- Gestion des mails répartition entre les services
- Remise d'acte en dépôt étude aux débiteurs
- Gérer les encaissements en espèce ou chèque des débiteurs ou clients
- Atteindre des objectifs :
- Quantitatif : (satisfaction des objectifs fixés par l'étude / Nombre d'appels décrochés/ mails et fax traités)
- Qualitatif : (répondre au cadre juridique spécifique de la profession)
- Prise de RV Constat (établissement de la fiche Constat) + Envoi des dictées et gestion des photographies + Montage + Envoi
Constat + Facturation et suivi des impayés
ACTIVITES OPERATIONNELLES :
- Gestion des dossiers GPE
- Signification en cas de besoin
- Gestion du poste Fournitures (comparaison des prix chez les différents prestataires + commande)
- Archivage dossiers
- En soutien des actes pénaux et de la comptabilité
Ce poste requiert des notions juridiques et comptables avec une bonne pratique des outils informatiques.
Savoir être à l'écoute pour établir un lien de confiance, récolter des informations et tenir compte des contraintes des interlocuteurs
- Savoir tempérer le débiteur et le client pour désamorcer les conflits
- Savoir réceptionner les appels avec fermeté et politesse en s'adaptant à son interlocuteur
- Polyvalence. Observer la situation du débiteur. Savoir maîtriser la conduite d'un entretien pour qu'il ne soit pas trop long
Experience: 1 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données
Langues: Français souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités juridiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données
Langues: Français souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités juridiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.