Les missions du poste

TESIM accompagne les entreprises de tous secteurs d'activité dans leur recrutement à l'échelle nationale aussi bien pour du recrutement que de la délégation de personnel intérimaire.

Depuis sa création, TESIM encourage la diversité sous toutes ses formes et poursuit ses efforts pour faire de la différence une force, une richesse et un moteur de performance.

Tous nos collaborateurs sont porteurs de valeurs : Engagement, Professionnalisme et Performance.

Convaincus qu'un candidat ne se résume pas à son CV, nous mettons au coeur de notre processus de sélection les savoirs faire et les savoirs être.
Le Commercial en Formation apprend et participe aux différentes étapes du cycle de vente afin de développer les compétences nécessaires pour devenir un commercial performant.

1. Prospection et Développement Commercial
- Identifier et cibler de nouveaux clients potentiels
- Participer aux actions de prospection (téléphonique, e-mailing, terrain, salons)
- Prendre des rendez-vous et accompagner les commerciaux expérimentés
- Mettre à jour et enrichir la base de données clients

2. Vente et Négociation
- Apprendre à présenter les produits et services de l'entreprise
- Assister aux rendez-vous clients et comprendre leurs besoins
- Participer aux démonstrations et argumentations commerciales
- Observer et s'initier aux techniques de négociation et de closing

3. Suivi Client et Gestion Administrative
- Rédiger des propositions commerciales et devis
- Assurer le suivi des relances et des commandes
- Participer à la gestion des contrats et des dossiers clients
- Collaborer avec les équipes internes (marketing, logistique, SAV)

4. Formation et Montée en Compétences
- Suivre une formation interne ou externe sur les techniques de vente
- Se former aux outils de gestion commerciale (CRM, ERP)
- Apprendre à analyser les performances et proposer des axes d'amélioration
Techniques
- Bonne communication orale et écrite
- Bases en prospection et techniques de vente
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint)
- Notions en gestion de la relation client (CRM)

Transversales
- Dynamisme et motivation
- Aisance relationnelle et écoute active
- Organisation et rigueur
- Esprit d'initiative et volonté d'apprendre

Formation :
- Bac +2 à Bac +5 (BTS NDRC, DUT Techniques de Commercialisation, Licence/Master Commerce, École de commerce)
- Formation en alternance ou stage dans le domaine commercial

2 à 5 ans d'expériences en tant que commercial en formation

Le profil recherché

Techniques
- Bonne communication orale et écrite
- Bases en prospection et techniques de vente
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint)
- Notions en gestion de la relation client (CRM)

Transversales
- Dynamisme et motivation
- Aisance relationnelle et écoute active
- Organisation et rigueur
- Esprit d'initiative et volonté d'apprendre

Formation :
- Bac +2 à Bac +5 (BTS NDRC, DUT Techniques de Commercialisation, Licence/Master Commerce, École de commerce)
- Formation en alternance ou stage dans le domaine commercial

2 à 5 ans d'expériences en tant que commercial en formation

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Salaire : 32 000 € par an
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