Technicien « bâtiments et grands travaux » (H/F)

Les missions du poste

Au sein de la Direction des Services Techniques, vous serez chargé de seconder la responsable bâtiment et grand travaux dans ses différentes missions afin d'en optimiser le fonctionnement technique et administratif.

MISSIONS :

- Préparation et suivi des commissions de sécurité des bâtiments communaux,
- Organisation, contrôle et coordination de l'exécution des travaux en rapport avec les baux de travaux du service Bâtiment, en lien avec le Centre Technique Municipal,
- Elaboration des bons de commande et suivi de la facturation,
- Gestion du suivi des consommations d'énergie des bâtiments communaux (chauffage, électricité, gaz),
- Assurer le suivi des contrats d'entretien et de marchés à bon de commande, en collaboration avec la Responsable « Gestion » de la Direction des Services Techniques,
- Préparation du budget du service,
- En charge de l'interface avec les responsables d'équipements (bâtiments communaux) en matière de travaux.

COMPETENCES PRINCIPALES ET QUALITES REQUISES :

- Capacité à produire des notes et des montages de dossiers techniques
- Aptitude réelle au travail en équipe,
- Bonne maitrise des outils bureautiques,
- Rigueur et méthodologie
- Capacité rédactionnelle
- Aisance avec l'univers numérique

PROFIL RECHERCHÉ :

- Formation technique avec une expérience identifiable sur des fonctions similaires,
- Permis VL indispensable.
- Bonne maitrise du cadre réglementaire, notamment des Etablissements Recevant du Public et du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures relatives aux marchés publics,

PARTICULARITÉS DU POSTE :

- Disponibilité en fonction des urgences techniques

CONDITIONS D'EXERCICES :

Le poste proposé est un poste à temps complet.
Il est à pourvoir dès que possible.

Vous bénéficierez :
- De 25 jours de congés ainsi que 14 RTT (pour une année civile) et 2 jours hors période (selon la pose de congés)
- D'un traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle
- D'une adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS) offrant de nombreuses prestations (billetterie, voyages, spectacles, cinéma.)
- D'une participation employeur à l'adhésion d'une mutuelle labellisée (Prévoyance et Santé)
- D'un restaurant municipal de grande qualité (Catégorie C : 3.70€ - B : 4.85€)
- D'une politique de formations actives (individuelles et collectives)
- D'un coach sportif les lundis et vendredis midi
- D'un accès libre à une salle de sport les mardis et jeudis midi
- Remboursement à hauteur de 75% de la carte Navigo

Au-delà de vos compétences, c'est votre motivation, et votre personnalité qui feront la différence. Nous vous proposons un accompagnement et des formations pour assurer vos missions dans les meilleures conditions.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n'hésitez pas à nous adresser votre candidature !

Experience: 24 Mois

Compétences: Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Commander les matériaux et matériels,Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Utiliser les outils numériques

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 24 Mois

Compétences: Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Commander les matériaux et matériels,Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Utiliser les outils numériques

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Sucy-en-Brie
Contrat : CDD

Les offres similaires

Chargé de patrimoine (h/f)

Sucy-en-Brie
CDI
Télétravail partiel
Grand Paris Sud Est Avenir (T11)
Postée il y a 13 jours
Accueil / Emploi / Emploi Sucy-en-Brie / Emploi Technicien bâtiment