ENSEMBLE PARIS EMPLOI COMPETENCES
Postée il y a 12 heures
Le/la conseiller.e numérique accompagnera les usagers des PPE des 10ème et 18ème arrondissements sur plusieurs thématiques prioritaires parmi lesquelles :
- Le soutien à l'usage du numérique pour la vie quotidienne (Exemple : s'approprier le matériel numérique.),
- La sensibilisation à l'usage citoyen et aux enjeux du numériques (Exemple : vérification des sources, protection des données personnelles.),
- L'accompagnement à l'autonomie dans la réalisation des démarches administratives en ligne.
Sous la responsabilité de la Responsable opérationnelle des PPE 10 et 18, le/la Conseiller.ère Numérique aura pour missions de :
- Apporter une aide directe individuelle et collective auprès des usagers des deux Points Paris Emploi 10 et 18 dans leurs démarches de recherches d'emploi/ administratives/ sociales
- Accompagner les publics à la prise en main des outils et des usages numériques
- Concevoir, organiser et animer des ateliers collectifs à destination des usagers en lien avec leurs besoins et spécificités
- Accompagner et développer l'autonomie du public dans l'usage des outils numériques
- Renforcer les acquis des Agentes d'Accueil Information et Orientation en lien étroit avec l'offre de services et les ressources la Cité des Métiers de Paris.
- Soutenir les usagers, les équipes de médiateurs et CIP en proposant des ateliers pour la rédaction de CV et LM
- Contribuer à l'animation territoriale d'inclusion numérique mise en oeuvre par les services de la Ville de Paris (Direction Sociale Territoriale Nord et Ouest).
- Assurer le suivi de l'ensemble de ses activités et renseigner les outils de mesure et les indicateurs
- Assurer une veille sur les ressources numériques
Dans le cadre de son action d'aide directe aux usagers, le/la conseiller.ère numérique sera également en charge de :
- Informer les usagers et répondre à leurs questions
- Analyser et répondre aux besoins des usagers
- Présenter aux usagers les services et dispositifs disponibles
- Accompagner les usagers individuellement
- Organiser et animer des ateliers thématiques
- Rediriger les usagers vers d'autres structures
Profil :
Particulièrement motivé.e par la médiation numérique auprès des publics en recherche d'emploi, le/la conseillère numérique sait faire preuve de patience et de pédagogie.
Bon.ne communicant.e, il/elle est capable de transmettre ses connaissance avec clarté, dynamisme et enthousiasme. Il/elle apprécie le travail en équipe et le contact avec les usagers.
Idéalement diplômé.e d'un bac + 2 et/ou ayant une expérience professionnelle dans un secteur proche (médiateur, professionnel.le de l'inclusion.), il/elle est mobile sur les sites des Points Paris Emploi
Lieux de travail : Paris 10ème et 18ème
Pour postuler :
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation par email
Seules les candidatures envoyées par ce biais seront prises en compte
Indiquer IMPERATIVEMENT la référence PPE/CN/PPE/0225 en objet de votre mail.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vérifier le fonctionnement des appareils, effectuer la maintenance de premier niveau ou informer le responsable, le service maintenance en cas de dysfonctionnements,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vérifier le fonctionnement des appareils, effectuer la maintenance de premier niveau ou informer le responsable, le service maintenance en cas de dysfonctionnements,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.