Les missions du poste

L'agent(e) de crèche a pour mission principale la prise en charge globale de l'enfant au quotidien (l'éveil, l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfants âgés de 3 mois à 6 ans), tout en respectant les projets éducatif et pédagogique mis en place.
Il/elle participe aux tâches courantes de la micro-crèche (entretien, repas, organisation )

Activités et tâches :
- Accueil des enfants
- Accueil des parents
- Participer à l'entretien des locaux

Auprès de l'équipe éducative :
- Réfléchit et travaille en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique et le faire évoluer.
- Participe aux réunions d'équipe dans une visée d'échanges de pratiques et de réflexions professionnelles.
- Fait preuve d'exemplarité dans ses pratiques professionnelles à l'égard des stagiaires et apprenti(e)s.

Poste à mi-temps sur 5 jours, à pourvoir de suite

Experience: Débutant accepté - ou expérimenté(e)

Compétences: Normes d'hygiène et de propreté,Règles de sécurité domestique,Caractéristiques des produits d'entretien,Techniques d'éveil de l'enfant,Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant,Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant,Entretenir un logement

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté - ou expérimenté(e)

Compétences: Normes d'hygiène et de propreté,Règles de sécurité domestique,Caractéristiques des produits d'entretien,Techniques d'éveil de l'enfant,Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant,Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant,Entretenir un logement

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Soumont-Saint-Quentin
Contrat : CDD
Salaire : 12 € par heure
Accueil / Emploi / Emploi Soumont-Saint-Quentin / Emploi