Postée il y a 2 jours
Chez Groupama Rhône-Alpes Auvergne, nous sommes profondément ancrés dans la réalité de nos clients-sociétaires et engagés à leurs côtés, quel que soit notre métier. En tant que première mutuelle d'assurance, nous commercialisons des produits IARD, bancaires et des services financiers.
Présents sur 12 départements, nous sommes un acteur incontournable du tissu économique et social de notre territoire. Fidèles à notre esprit mutualiste, nous protégeons et écoutons nos clients-sociétaires.
Notre raison d'être : permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance. Si cette mission résonne en vous, rejoignez-nous pour écrire votre histoire à nos côtés.
Intégré(e) à l’équipe Marketing Opérationnel des Marchés, vous soutiendrez la Chargée de Marketing du marché agricole dans l'élaboration du mix marketing de ce secteur.
Votre objectif sera de contribuer à l’attractivité des offres de Groupama et au développement commercial en proposant, élaborant et accompagnant des plans d’actions marketing opérationnel adaptés aux spécificités de nos 12 départements à destination du marché agricole.
Vos missions principales seront :
- Participer à l’analyse de notre positionnement sur les différents segments de clientèle en tenant compte des résultats, de la rentabilité, des évolutions du marché, de la concurrence et des tarifs pratiqués.
- Proposer des plans d’actions différenciés en fonction des segments de clientèle prioritaires et des analyses de marché spécifiques aux territoires.
- Élaborer, mettre en œuvre et suivre les plans de contacts en utilisant divers canaux (réseau commercial, réseaux sociaux, moyens de communication digitaux…).
- Participer au déploiement des actions communautaires et des nouvelles offres.
- Analyser les résultats du marché (développement, production, fidélisation).
- Évaluer l’efficacité des plans de marketing opérationnel mis en place au niveau communautaire et régional, et proposer des ajustements ainsi que de nouvelles actions.
- Assurer une veille concurrentielle.
Étudiant(e) en école d'ingénieur agronome ou en école de commerce/marketing avec une spécialisation dans le domaine agricole, vous correspondez au profil suivant :
- Connaissance du marché agricole indispensable.
- Affinité pour le marketing.
- Goût pour le terrain et l’opérationnel.
- Sens de l’initiative et force de proposition.
- Esprit d'analyse et de synthèse.
- Aisance relationnelle et capacité à travailler en transversal.
Vous vous retrouvez dans notre offre ?
N'hésitez pas à postuler !