Technico-commercial itinérant H/F

Les missions du poste

Immersiv' RH est un cabinet de conseil qui se positionne en tant que Business partner pour ses clients. Nous accompagnons les directions d'entreprise, directions RH, responsables opérationnels et/ou commerciaux dans leurs enjeux RH sur de nombreux sujets parmi lesquels :
- Le recrutement
- L'évaluation
- La structuration RH (fiche de poste / entretien annuel et professionnel, grille de compétences, GEPP)
Nous sommes également formé et certifié Qualiopi et accompagnons des professionnels dans le cadre de bilan de compétences.
Nous sommes basés en plein coeur d'Amiens, à deux pas de la Tour Perret.
Notre site internet : www.immersiv-rh.fr
 
Technico-commercial itinérant - secteur Aisne (02) - CDI - 1700€ à 2600€ nets / mois (fixe+variable) soit 26k€ à 41k€ bruts/mois. 

 
Notre cabinet recrute pour son client, entreprise spécialisée dans le négoce et la distribution de produits pour les professionnels du bâtiment dans les domaines du sanitaire, du génie climatique et de la plomberie un(e) : 
Technico-commercial H/F 

 
Présentation de l'organisation :
Notre client est un acteur majeur dans le domaine de la distribution de produits techniques destinés aux professionnels du bâtiment, et plus particulièrement aux plombiers chauffagistes. Fort d'une histoire riche qu'elle a commencée à construire dès les années 90, l'entreprise bénéficie aujourd'hui d'une expertise reconnue sur le marché.
Contexte de recrutement :
Dans le cadre d'un renfort d'activité, l'entreprise souhaite confier un portefeuille client bien étoffé à un nouveau Technico-commercial BtoB. Ce poste clé, en CDI, vise à dynamiser et à développer une clientèle existante sur le département de l'aisne (02). 
L'environnement de travail et l'équipe :
Vous rejoindrez une équipe de 5 personnes soudée et bien établie au sein d'une agence réalisant un chiffre d'affaires de plus de 2M€. 
Un mot sur le management en place :
Votre futur manager est haut en couleur ! Son management allie dynamisme, rigueur et bienveillance. Il valorise la personnalité et l'humain, considérant que la performance découle avant tout de la reconnaissance de chacun. Très organisé et structuré, il sait aussi se montrer accompagnant et pédagogue.
La Direction des Ressources Humaines a mis en place un programme d'intégration et de formation complet pour faciliter votre arrivée :

- 3 semaines de formation :1 semaine au comptoir pour s'imprégner de l'activité.
- 2 semaines en binôme avec deux commerciaux expérimentés.
- Formation aux techniques de vente, au génie climatique et aux aspects techniques spécifiques.
- Coaching terrain avec un Responsable des Ventes et interactions régulières avec la direction commerciale et marketing.
En tant que Technico-commercial itinérant, vous devrez :

- Fidéliser le portefeuille client confié (70%) ;
- Développer votre portefeuille client (30%) ; 
- Organiser votre planning, vos tournées et optimiser vos visites ; 
- Participer aux opérations commerciales et mettre en place des actions de fidélisation ; 
- Réaliser les rapports de visite et suivre vos objectifs chiffrés (nombre de visites, budget, marge) ;
- Participer aux réunions commerciales hebdomadaire ; 
- Réaliser les tâches administratives inhérentes à la fonction (20 à 30% du temps / semaine) 
- Collaborer avec votre binôme commercial de l'agence de rattachement (chiffrage? devis et appui technique). 
Vos objectifs commerciaux : 

- Développer et fidéliser un portefeuille de plus de 300 clients représentant un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros.
- Atteindre un objectif de 120 clients différents facturés par an.
- Réaliser 8 visites clients par jour en moyenne
Profil recherché :

- Vous avez idéalement une expérience en BtoB, de préférence dans des secteurs techniques (négoce, distribution spécialisé, bâtiment, industrie…) ;
- Vous détenez un excellent relationnel, savez créer du lien avec vos interlocuteurs et maîtriser les techniques de vente
- Vous êtes organisé(e) et rigoureux (-se) ; 
- Vous appréciez le travail en équipe tout en évoluant sur un poste qui demande autonomie et forte présence auprès de vos clients ;
Ce qui doit freiner votre candidature :

- Si vous redoutez la complexité de la tarification propre au domaine d'activité
- Si vous manquez de rigueur et d'organisation dans votre quotidien professionnel.
Ce qui doit vous donner envie de postuler à cette offre :

- Rémunération attractive : 2100 à 2300 € brut + système de commissionnement déplafonné (800 à 1200 €/mois) + primes annuelles.
- Avantages sociaux : Participation aux bénéfices (0.8), plan épargne groupe attractif, CSE généreux (chèques vacances, flotte de bungalows, etc.)
- Un environnement stimulant : Outils performants, autonomie dans la gestion de vos résultats, soutien managérial fort.
- Possibilités d'évolution : L'entreprise valorise la personnalité et accompagne ses collaborateurs vers la réussite et la reconnaissance professionnelle.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous avez envie de relever ce challenge au sein d'une entreprise ambitieuse et bienveillante, n'hésitez plus ! Postulez dès maintenant !
12 RTT par an, congés en août (4 semaines) et à Noël (1 semaine).
2100 à 2300 € brut + système de commissionnement déplafonné (800 à 1200 €/mois) + primes annuelles.

Le profil recherché

Profil recherché :

- Vous avez idéalement une expérience en BtoB, de préférence dans des secteurs techniques (négoce, distribution spécialisé, bâtiment, industrie…) ;
- Vous détenez un excellent relationnel, savez créer du lien avec vos interlocuteurs et maîtriser les techniques de vente
- Vous êtes organisé(e) et rigoureux (-se) ; 
- Vous appréciez le travail en équipe tout en évoluant sur un poste qui demande autonomie et forte présence auprès de vos clients ;
Ce qui doit freiner votre candidature :

- Si vous redoutez la complexité de la tarification propre au domaine d'activité
- Si vous manquez de rigueur et d'organisation dans votre quotidien professionnel.
Ce qui doit vous donner envie de postuler à cette offre :

- Rémunération attractive : 2100 à 2300 € brut + système de commissionnement déplafonné (800 à 1200 €/mois) + primes annuelles.
- Avantages sociaux : Participation aux bénéfices (0.8), plan épargne groupe attractif, CSE généreux (chèques vacances, flotte de bungalows, etc.)
- Un environnement stimulant : Outils performants, autonomie dans la gestion de vos résultats, soutien managérial fort.
- Possibilités d'évolution : L'entreprise valorise la personnalité et accompagne ses collaborateurs vers la réussite et la reconnaissance professionnelle.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous avez envie de relever ce challenge au sein d'une entreprise ambitieuse et bienveillante, n'hésitez plus ! Postulez dès maintenant !

Lieu : Saint-Quentin
Contrat : CDI
Salaire : 41 000 € par an
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