UNIVERSITE PARIS CITE
Postée il y a 24 heures
L'UFR de médecine de l'Université Paris Cité forme des étudiants au métier de médecin, propose des formations en Licence et en Master et accompagne l'universitarisation des formations liées aux soins et à la rééducation. L'UFR est rattachée à 12 hôpitaux franciliens. Ses principaux hôpitaux de rattachement ou conventionnés sont les GH HUPO, HUPC, Necker- enfants malades, Ste Anne. La recherche à l'UFR de médecine est structurée en 7 Instituts (Institut Cochin, PARCC sur le site de l'HEGP, Imagine et INEM sur le site de Necker-Enfants Malades, IPN sur le site de Sainte-Anne, CRESS sur le site de l'Hôtel-Dieu, Centre de Recherche des Cordeliers) et une structure fédérative de recherche (SFR Necker).
Descriptif des activités
Interface entre les gestionnaires de scolarité, les enseignants, les surveillants, le service informatique de la faculté, les services centraux, les services numériques ainsi que les différentes institutions concernées par les actions d'évaluation interprofessionnelles. Veiller au bon fonctionnement des évaluations théoriques des étudiants en médecine Organiser les épreuves de bout en bout, quels que soient les supports : demande des sujets, reprographie le cas échéant, réservation de la salle et préparation, supervision du bon déroulement le jour J, récupération des copies le cas échéant et envoi aux enseignants, gestion du retour des copies, suivi du post-traitement des épreuves en ligne, Organiser des sessions de correction et de consultation de copies, en ligne ou en présentiel. Elaborer et communiquer les convocations aux épreuves auprès des étudiants Communiquer le planning des examens auprès des responsables des enseignements Coordonner l'organisation des évaluations pratiques de type ECOS (in situ, facultaires, en ligne) pour les différentes promotions. Coordonner du lancement des épreuves sur tablette (consignes aux étudiants) Déclarer les incidents le cas échéant Traiter les fiches à lecture optique Partager les épreuves sur les plateformes d'évaluation numériques (THEIA, UNESS, Moodle, etc.) selon les modalités d'organisation Inscription des étudiants aux sessions d'examen sur les plateformes d'évaluation numériques Accompagner les utilisateurs (étudiants et enseignants-évaluateurs) à la prise en main des outils Assurer les rappels des plannings d'évaluation et post-traitement auprès des enseignants référents Rendre compte et élaborer des processus de suivi. Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe Activités annexes comme la surveillance des examens Participer aux évènements de l'UFR de Médecine, tels que la tenue des ECNI, JPO etc. Assurer l'interface avec le Service des Relations Internationales pour les examens des étudiants étrangers au sein de l'UFR et des étudiants de l'UFR au sein d'établissements étrangers
Conditions particulières d'exercice
Apogée (progiciel de gestion des études supérieures), et plateformes d'évaluations numérique (THEIA, UNESS, Moodle, etc.).
Connaissances
Connaître l'organisation de l'enseignement supérieur et le fonctionnement de l'Université Analyser, appliquer et faire appliquer les textes réglementaires Être rigoureux dans l'organisation du travail Maîtriser les outils informatiques de bureautique (WORD, EXCEL) et spécifiques à un service de scolarité
Savoir-faire - Compétences opérationnelles
Savoir travailler en autonomie, tout en rendant compte au responsable du service Savoir travailler en équipe Être disponible Savoir apprécier des situations sensibles Faire preuve de réactivité Savoir mettre en œuvre des procédures et des règles Savoir gérer son activité dans le respect du calendrier universitaire Maitriser des logiciel
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.