POLE D'EQUILIBRE (PETR) DU PAYS DU SUD TOULOUSAIN
Postée il y a 24 heures
Missions principales :
1. Gestion financière et budgétaire
- Mandater les dépenses
- Appeler les recettes : cotisations, subventions, etc.
- Suivre la mise en œuvre du budget
- Préparation du budget, élaboration et suivi de procédures
- Gestion de l'équilibre budgétaire
- Élaborer les propositions budgétaires et le compte administratif
- Élaborer les dossiers de demande de subvention (en lien avec les services)
- Assurer le suivi des commandes
- Assurer la relation avec le comptable du Trésor Public
- Gestion de la trésorerie
2. Gestion de l’administration générale
- Organisation et suive des conseils syndicaux
o Convocations…
o Préparation des délibérations
o Envoi à la préfecture
o Rédaction du compte-rendu et transmission…
- Contact et gestion des contrats avec les divers prestataires
o Informatique
o Copieurs
o Gestion des fournitures
o Téléphonie
o ….
- Secrétariat du Président
3. Missions complémentaires :
- Réaliser la paie en lien avec la responsable
Formation :
Bac +2 ou expérience équivalente dans des postes similaires
Connaissances :
• Maîtrise des règles budgétaires et comptables publiques exigée
• Connaitre et savoir appliquer les règles et processus d’exécution de la commande publique
• Connaître le fonctionnement de l’administration et le cadre réglementaire des actes administratifs
Savoir-faire :
• Maitrise des outils informatiques exigée: bureautique (Excel, PowerPoint, Word…) et logiciels métiers Berger Levrault exigés
Savoir être :
• Sens de l'organisation
• Sens du contact, écoute, pédagogie
• Travail en autonomie, en équipe et en transversalité
CONDITIONS D’EMPLOI
Filière administrative
Ouvert aux catégories C et B de la fonction publique territoriale
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir dès que possible
Lieu : Le poste est basé au siège du Pays Sud Toulousain, à Carbonne, Haute Garonne.
Conditions :
• Poste à temps complet
• Rémunération suivant grilles de la fonction publique territoriale
• Véhicule de service ou indemnisation des frais de déplacement dans le cadre de la mission.
• Disponibilité pour des réunions en soirée (conseils syndicaux…)
• Avantages collectifs :
- Participation aux frais de transport collectif.
- Forfait mobilité durable
- Comité des œuvres sociales (CNAS)
- Participation à la Prévoyance
- 38 heures avec RTT, horaires variables, télétravail possible
Le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) du Pays Sud Toulousain est un établissement public de coopération locale qui agit dans les domaines de l’urbanisme et l’aménagement du territoire, de l’énergie, du développement local, de la santé et de la culture.
L’ingénierie territoriale est composée de près de 30 agents répartis en 6 services opérationnels et 1 service support.
Depuis septembre 2024, le Pays innove en passant d’un management traditionnel à un fonctionnement plus horizontal.
Un comité de direction composé des responsables de services, se réparti les rôles d’une direction et assure l’animation et la coordination générale du Pays.
Vous intégrerez la structure comme gestionnaire des finances et de l’administration générale et serez sous la responsabilité responsable hiérarchique directe de la responsable des ressources humaines et finances.