Postée il y a 2 jours
Assurer des tâches d'accueil et de secrétariat :
Gérer le courrier, les appels téléphoniques et la messagerie électronique
Assure l'accueil des visiteurs et des usagers du CEN-Corse
Assure la frappe et la mise en forme de courriers, documents destinés aux partenaires
Aide à l'élaboration des plaquettes d'information et autres moyens de communication
Etablit les compte-rendu des réunions de travail et réunions d'équipe
Participe au tri, classement et mise à jour des fichiers et bases de données, et archivage des documents
Intervenir sur la gestion administrative
Se charge du suivi administratif des dossiers liés à l'activité du CEN, suivi des paiements, relances
Met en page des rapports
Assure des missions d'intendance et de logistique (commandes et suivi de fournitures - gestion des imprimés, formulaires et publications)
Gère et actualise le fichier des administrateurs et du bureau en liaison avec le Secrétaire Général
Suit les dossiers d'agrément
Aide à la tenue et au suivi d'un tableau de bord sur les programmes spécifiques : conventions et projets, actions et délais
Intervenir en assistance comptable :
Elaboration de factures et de devis, avec tableau de suivi
Réceptionne, vérifie, numérote, classe et archive les pièces comptables : factures - notes de frais - relevés bancaires - ordres de mission - pièces justificatives
Collecte les pièces justificatives, comptables et autres documents qui concernent les dossiers spécifiques financés
Vérifie et contrôle des notes de frais, déplacements et ordres de mission selon la procédure
Aide les chargé (e) de mission dans le suivi financier des dossiers
Travaille en collaboration avec le cabinet d'expert-comptable
Contribuer à la vie associative du CEN-Corse :
Collecte et suit les adhésions - HelloAsso ou papier
Gère les inscriptions aux sorties et suivi des participants
Aide le conseil d'administration dans le suivi des adhésions.
Missions et activités complémentaires :
Contribue à la gestion administrative du social : suivi des congés, notes de frais, visites médicales, archivage, etc.
Accompagne le Directeur dans l'organisation des réunions du bureau, du Conseil d'administration, de l'Assemblée Générale : convocations, documents préalables, diffusion de procès-verbaux et compte-rendu, logistique
Contrôle le bon fonctionnement du serveur interne
Gestion du logiciel RH Eurecia : Congés - notes de frais - feuilles de temps - création des codes analytiques annuels
Mission service civique : demande de postes annuels, création des contrats de mission
Profil recherché :
- Être titulaire d'un BTS assistant(e) de direction ou équivalent.
- Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire
- Expérience du travail en équipe
Maitrise des outils informatiques, du pack office 365, CANVA, chorus Pro,
Conditions
- Poste basé à Borgo
- CDI, temps plein : 35 heures/semaine
- Permis B
- Mutuelle d'entreprise
- Salaire sur la base de la Convention Collective ECLAT, groupe D
Experience: 2 An(s) - secteur de l'environnement
Compétences: Logiciels comptables,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Codifier une facture,Codifier un titre,Codifier un mandat
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
- Prise de poste le 1er avril 2025
- Date limite de réception des candidatures : 7 mars 2025
Contact pour information et dépôt des candidatures (lettre de motivation + CV à l'attention de Monsieur le Président) :
contact@cen-corse.org
Experience: 2 An(s) - secteur de l'environnement
Compétences: Logiciels comptables,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Codifier une facture,Codifier un titre,Codifier un mandat
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
- Prise de poste le 1er avril 2025
- Date limite de réception des candidatures : 7 mars 2025
Contact pour information et dépôt des candidatures (lettre de motivation + CV à l'attention de Monsieur le Président) :
contact@cen-corse.org