MAIRIE DE TOURS
Postée il y a 2 jours
• Pilotage et coordination de la gestion des moyens et ressources dans les domaines financiers, des ressources humaines et des subventions aux associations sportives
• Gestion et exécution financière des budgets de fonctionnement et d’investissement de la direction et participation à la programmation budgétaire pluriannuelle
• Gestion et suivi de la régie de recettes et des tarifs de mise à disposition des équipements sportifs
• Analyse prospective et gestion de l’évolution des effectifs et des besoins en formation de la Direction en lien avec la hiérarchie et la DRH
• Analyse, traitement et prospective sur les dossiers de subventions et missions d’intérêt général des associations sportives
• Coordination des projets à caractère juridique. Analyse, proposition et organisation des dossiers concernant les règlements et conventions,
• Encadrement de l’équipe administrative (9 agents- 3 rédacteurs et 6 adjoints administratifs)
• Elaboration de notes et de tableaux de bord
• Évaluation du coût des équipements sportifs et des activités sportives municipales
• Mise en œuvre des projets de modernisation et de dématérialisation des procédures administratives
• Coordination et suivi de projets transversaux
• Titulaire d’un Master II en droit public ou équivalent souhaité
• Maîtrise des proccess budgétaires et de la comptabilité publique M 57
• Connaissances du code de la commande publique
• Connaissances approfondies en gestion RH (GPEC), formation et statut de la FPT
• Aptitude à animer une équipe et à travailler en transversalité
• Être force de proposition pour moderniser l’organisation des opérations de gestion
• Capacité d’analyse et de formalisation synthétique de propositions
• Utilisation des outils bureautiques et logiciels métiers (E-sedit, Oxyad, Qlik Sense Diapason…)
Conditions d’exercice du poste :
• Modalités de temps de travail : 39 heures par semaine avec 23 jours de RTT par an
• Possibilité de télétravail : 1 jour fixe par semaine
• Travail en bureau sur site : Centre Municipal des Sports – 37 rue Galpin Thiou à Tours
Nous rejoindre, c’est bénéficier des avantages suivants :
• Participation mensuelle santé / prévoyance
• Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
• Forfait mobilité durable
• Avantage Comité des Œuvres Sociales
Référence du poste : 25-79
(Poste N°2119)
La Ville de Tours recrute :
Un Responsable du service Moyens et Ressources à la Direction des Sports (f/h)
Lieu d'exercice du poste : Tours
Classification RIFSEEP : A3
Cadre d'emplois : Attachés Territoriaux
Temps de travail : poste à temps complet (39H)
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Tours est une ville sportive où chaque année, près de 2 millions de sportifs et spectateurs fréquentent les équipements sportifs !
Pour accompagner à la fois le développement du sport pour tous et la réussite du sport d’élite dans le cadre d’un projet global, la ville de Tours s’appuie sur sa Direction des Sports et ses 241 agents.
Déployés sur tout le territoire local, ces agents municipaux travaillent quotidiennement pour soutenir les clubs, sensibiliser les usagers et acteurs du sport sur la santé, la sécurité et le respect de l’environnement et animer le territoire grâce à des actions sportives.
Chaque année, elle attribue plus de 250 000 heures sur les 180 installations sportives de la ville de Tours (gymnases, piscines, patinoire, dojos, pas de tir, pôle nautique, …).