Assistant administration des ventes France / Export (h/f)

Les missions du poste

Rattaché(e) au Responsable ADV, vous assurez la gestion et le suivi de la relation commerciale avec les clients, en assurant un traitement optimal des commandes.

À propos de la mission

- Support client et coordination interne :
Vous répondez aux demandes clients (fiches produits, visuels, échantillons, etc.) en collaboration avec les équipes commerciales et les services concernés pour garantir leur satisfaction.

- Relation commerciale avec les centrales d'achats :
En lien avec les Responsables Grands Comptes, vous gérez les échanges commerciaux avec les clients en France et à l'export.

- Suivi administratif des commandes :
Vous prenez en charge la gestion administrative des commandes afin d'assurer un traitement efficace et rigoureux.

- Mise à jour des outils de suivi :
Vous maintenez et actualisez les tableaux de bord liés à votre activité (catalogues, conditions commerciales, référencements, etc.).

- Organisation des visites clients :
Vous préparez les visites clients au siège, en veillant notamment à la mise à disposition des tarifs et documents nécessaires.

Rémunération & Avantages

Avantages :
Télétravail : 1 jour/semaine
- Titres-restaurant
- Chèques CESU (services à la personne)
- Mutuelle & Prévoyance
- Épargne & Retraite (CET, PERCO)
- Intéressement & Participation aux bénéfices
- Restauration : réfectoire ou foodtruck

Profil recherché

- De formation Bac +2 minimum ou expérience équivalente, vous avez une première expérience réussie en environnement B2B international.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, PowerPoint), un ERP (idéalement SAP), les Incoterms et la réglementation du commerce international.
- L'anglais courant (lu, écrit, parlé) est indispensable.
- Réactif(ve) et à l'écoute, vous avez un excellent relationnel. Organisé(e) et rigoureux(se), vous gérez les priorités avec aisance.

Experience: 1 An(s)

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Lieu : Oyonnax
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 35 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Oyonnax / Emploi Assistant administration des ventes