Postée il y a 6 jours
Vous vous intéressez aux marques, à leur positionnement, à leurs forces et axes de progression ? Vous êtes curieux de connaitre leurs stratégies de communication, de comprendre ce qui fonctionne ou fonctionne moins ? Nous sommes au plus proche de la réalité des consommateurs, nous observons leurs perceptions et interactions avec les marques et leurs activations pour conseiller nos clients sur les stratégies et actions à mettre en œuvre pour une croissance durable.
Nous recrutons un Chef de Groupe pour rejoindre notre équipe.
Missions :
Sous la supervision d’un Directeur de Clientèle, le Chef de Groupe est responsable de la gestion opérationnelle des études, de la conception du dispositif à la préparation des résultats. Dans un environnement stimulant et international pour des clients grands comptes :
• Vous serez le contact du client dans la gestion de l’étude au quotidien, vous saurez développer avec lui des relations de travail efficaces et solides ;
• Vous interviendrez en phase amont du projet d’études, sur la prise de brief client, le design méthodologique, le cadrage budgétaire ;
• Vous participerez à la réalisation de l’étude, en vous assurant notamment que le travail des chargés d’études (rédaction des questionnaires, lancement des terrains etc) est correctement effectué et suit le planning défini avec le client ;
• Vous anticiperez le travail d’analyse et participerez à la restitution des résultats (animation du débriefing de l’étude en interne ponctuellement, élaboration du rapport client, participation à la présentation chez le client, rédaction des recommandations...)
Le Chef de Groupe participe également activement à l’animation de l’équipe (intégration des nouveaux chargés d’études ou stagiaires/alternants).
• Formation de niveau Bac + 4/ Bac + 5 (Progis, IEP, CELSA, écoles de commerce, Sciences Po, 3ème cycle marketing, études)
• Avoir une première expérience concluante dans le monde des études , de préférence en institut
• Maitriser l’anglais à un niveau professionnel (oral et écrit)
• Démontrer que vous savez travailler en collaboration avec les équipes en interne
• Avoir envie d’apprendre et de vous développer dans un contexte innovant et international
• Faire preuve d’un état d’esprit positif orienté solutions
• Et bien sûr vous maitrisez Excel et Powerpoint
Fondée en 1975 et cotée en bourse depuis 1999, Ipsos réalise un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards d'euros et emploie près de 20 000 personnes, au service de 5 000 clients dans 90 pays. Intervenant sur l'ensemble de la chaîne de valeur des données, Ipsos fournit à ses clients des analyses sur les individus, les marchés, les marques et la société, leur permettant ainsi d'appréhender un monde en constante évolution et de prendre des décisions stratégiques éclairées. Nous cultivons une culture collaborative et stimulante, attirant les meilleurs talents désireux de façonner l'avenir. Chez Ipsos, les nouvelles recrues se voient confier des responsabilités dès leur intégration.