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Au sein d’une communauté dynamique de plus de 100 experts en Product Management, nous cherchons des nouveaux talents qui ont déjà évolué dans des contextes agiles, et qui conjuguent à la fois une expertise en Product Management et des connaissances solides en UX Design.
En tant que Product Owner UX, vous aurez pour mission la conception ou refonte de produits digitaux dont la dimension expérientielle doit faire la différence. Vous activerez les bonnes expertises Design à chaque phase du cycle du produit (Discovery, Delivery, Growth), dans le but de concevoir une expérience digitale créatrice de sens et de valeur pour les utilisateurs comme pour l’entreprise.
1 – Orchestrer le développement du produit
Vous serez responsable de la roadmap et du backlog déclinés selon la vision produit, intégrant à la fois des sujets technico-fonctionnels et Design. Vous planifierez les sprints et coordonnerez les activités de l’équipe de développement et d’autres acteurs clé (experts), avec pour objectif la maximisation de la valeur livrée.
Vous définirez et mettrez en place les bons indicateurs de suivi selon les objectifs stratégiques métiers : mesure de la performance du produit, engagement des utilisateurs, évaluation des points forts ou axes d’optimisation… Vous ajusterez les activités en conséquence dans une logique d’amélioration continue.
Connaissances requises : construction de roadmap et backlog produit avec l’intégration des sujets Design, rédaction et priorisation des users stories (fonctionnelles, techniques, design), rituels et méthodes agiles.
2 – Placer l’utilisateur au cœur de la démarche
Vos compétences en UX Design vous permettront d’entrer en empathie avec les utilisateurs, de comprendre le(s) contexte(s) d’usage(s) et d’identifier les points de blocage pour proposer des leviers d’optimisation et définir et tester le(s) parcours de navigation cible(s) avant implémentation.
Connaissances recherchées : les processus de recherche, la création de personae, la définition des parcours utilisateurs par persona, la hiérarchisation de l’information, la co-construction de maquettes et prototypes interactifs en collaboration avec un UX / UI Designer, l’animation et l’organisation des tests des wireframes.
3 – Être moteur dans l’aventure onepoint
Vous contribuerez à la dynamique onepoint en partageant vos expertises, en faisant grandir le collectif en interne et nos clients en externe. Vous participerez également au rayonnement de l’entreprise et de l’hybridation Product & UX Design sur le marché.
#métier
Qualifications
Vous avez cumulé au minimum 2-3 ans d'expérience en tant que Product Owner, ou en tant qu’UX Designer maîtrisant le suivi de projet dans un environnement agile.
- Vous êtes passionné(e) par l'innovation technologique, l’expérience utilisateur et le développement de nouveaux usages digitaux.
- Vous êtes à l’aise avec l’ensemble des étapes d’un projet UX.
- Vous savez paralléliser les activités des experts en Design et de l’équipe de développement.
- Vous savez recueillir les contraintes et frustrations existantes des utilisateurs pour mieux les anticiper et réaliser un état de l’art (benchmark UX).
- Vous savez organiser et animer des ateliers pour définir les futurs parcours de navigation cible, établir une hiérarchie de l’information claire et concise et tester les parcours de navigation avec les utilisateurs.
- La connaissance d’un outil de conception (Figma, Sketch, Axure…) est un plus, pour intervenir sur des maquettes et prototypes interactifs.
- Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez faire preuve d'écoute et d’empathie, êtes proactif/-ve en mission comme en interne et structuré(e) dans votre approche.
- Vous avez une réelle appétence pour l’entreprenariat, notion ancrée dans l'ADN de onepoint.
Informations supplémentaires
onepoint est une entreprise handi-accueillante, à ce titre les personnes en situation de handicap ont toute leur place au sein de notre collectif
Processus de recrutement
onepoint a mis en place un processus de recrutement atypique : il est établi sur-mesure en fonction de vos compétences, vos expériences et votre séniorité.
Selon votre expérience, onepoint vous demandera de démontrer concrètement vos savoir-faire au cours des entretiens qu’il soit méthodologique, métier, tech ou créa.