Postée il y a 3 heures
-Recenser qualitativement et quantitativement les besoins transversaux des services et les analyser ;
- Déterminer la démarche contractuelle (MAPA, AOO) avec le planning associé et, si nécessaire, préparer le projet de délibération ;
- Rédiger les cahiers des charges, en lien étroit avec les prescripteurs, ainsi que toutes les pièces administratives avec l’appui de la responsable administrative des marchés ;
- Elaborer une grille d'analyse des offres ;
- Savoir assurer la publication du marché et son suivi tout au long de la procédure ;
- Analyser les offres, négocier si la procédure le permet, et les sélectionner (en collaboration avec le service concerné) ;
- Assister à la CAO et savoir présenter les dossiers ;
- Suivre l’exécution du marché sur les aspects techniques et financiers en lien avec la Direction des Finances ;
- Venir en appui aux études techniques de la Direction des services techniques ;
- Effectuer une prospection des produits ou prestations adaptés aux besoins (benchmark) et information auprès des services ;
- Réaliser dans les conditions règlementaires un sourcing dès que cela semble nécessaire afin d’enrichir la rédaction des CCTP pour, in fine, mettre en adéquation la demande des services avec les offres existantes sur le marché ;
- Collaborer et travailler en binôme avec l’agent en charge des marchés publics afin d’assurer la continuité de service nécessaire en cas d’absence de l’autre partie.
De niveau bac + 2 minimum, ou titulaire du grade du cadre d’emploi, vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et vous disposez de l’expérience nécessaire. Vous êtes un technicien reconnu et avez une expertise concernant les prix pratiqués dans le cadre d’achats publics. Vous avez en outre une bonne capacité à rédiger des documents administratifs clairs, précis et conformes à la réglementation des marchés publics.
Vous maîtrisez les techniques d'achat (sourcing, négociation, évaluation) et êtes à l'aise avec les outils informatiques et logiciels métiers, notamment MARCO WEB et AWS. Vous faites preuve de qualités rédactionnelles et relationnelles, d'esprit d'analyse et de synthèse, et avez une forte capacité à travailler en équipe tout en respectant les principes de discrétion et de loyauté. Votre autonomie, votre rigueur et votre polyvalence seront des atouts précieux pour réussir dans ce rôle.
Si vous êtes prêt à relever le défi, nous avons hâte de vous rencontrer !
Ensemble, au sein du SICTOM PEZENAS-AGDE, nous œuvrons avec détermination vers un monde plus propre, en mobilisant nos efforts communs pour une gestion vertueuse des déchets. Porteur d'un héritage écologique dans le territoire héraultais depuis 1976, nous collectons et valorisons plus de 135 000 tonnes de déchets annuellement. Nous incarnons un acteur clé dans l'évolution vers un avenir durable, en encourageant le développement d'infrastructures de pointe pour le traitement et la revalorisation des déchets. Notre collectivité s'engage résolument dans le maintien de son excellence
et est actuellement à la recherche d'un technicien achats marchés publics.
Votre mission principale :
Au sein de la cellule Commande Publique, vous travaillez en binôme avec l’agent en charge des marchés publics pour la bonne gestion des achats publics. Sur la base de votre expertise avérée, vous rédigez les pièces techniques et administratives des marchés en ayant contribué préalablement, en concertation avec les services, à la définition des besoins et à la programmation des achats. Vous pouvez être amené à publier et suivre le déroulement de la procédure jusqu’à la notification du marché et tout au long de sa vie administrative.