Postée il y a 24 heures
Le Groupe Stratus Packaging figure parmi les leaders européens pour la fabrication d'étiquettes imprimées. Avec 460 collaborateurs pour près de 90 millions d'Euros de chiffres d'affaires, il intègre l'ensemble des solutions d'habillage telles qu'étiquettes adhésives, sleeves rétractables, sleeves étirables, In Mould Label.
En créant un ensemble industriel fort de 7 unités de fabrication en France, 1 filiale et 1 site de production en Suisse, le Groupe Stratus Packaging a recherché les liens organisationnels les plus efficaces tout en maintenant l'identité et la culture des sites. En effet, le Groupe Stratus Packaging est très attaché aux valeurs humaines ; il privilégie le développement des compétences de ses collaborateurs à travers la formation et la promotion interne et encourage la mobilité au sein de ses différentes unités.
Dans la cadre d'un départ en retraite, nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire Comptes Clients pour rejoindre notre équipe comptable.
Rattaché à la Direction Financière France, vous serez responsable de la gestion des comptes clients pour l'ensemble des sociétés françaises et vous jouerez un rôle clé dans la gestion de la trésorerie de l'entreprise.
Vous recueillerez les informations auprès des différentes parties prenantes de l'entreprise, notamment les données comptables, commerciales (suivi de dossiers clients), qualités (gestion des litiges) et ADV (conformité des informations clients) et pourrez ainsi mettre en oeuvre :
- Relances & règlements Créances Clients : Analyser la balance âgée, suivre les retards. Effectuer les relances amiables et contentieuses par téléphone, email ou courrier. Trouver des solutions adaptées pour régulariser les impayés tout en maintenant une relation commerciale de qualité.
- Gestion des Encours :
- A l'ouverture des comptes clients, demander et mettre à jour les couvertures d'assurance-crédit.
- S'agissant du suivi des comptes, mettre en oeuvre la politique de gestion des risques (blocage-déblocage des comptes) tout en vous appuyant sur les informations recueillies auprès de la Direction Commerciale.
- Déterminer les éventuelles procédures judiciaires de recouvrement et préparer les dossiers de contentieux.
- Alerter en cas de dépassement des limites de crédit et solliciter votre hiérarchie en cas de situation exceptionnelle.
- Reporting & suivi des retards de règlement : Mettre à jour les tableaux de suivi, fournir des analyses régulières, proposer des améliorations des processus de recouvrement et de réductions des délais de paiement.
Vous êtes un(e) professionnel(le) rigoureux(se) et organisé(e), doté(e) d'un excellent sens de la communication.
Vous alliez la rigueur de la finance et de l'administratif avec une compréhension du milieu commercial.
Capacité à négocier et à gérer les conflits avec tact et diplomatie. Bonne gestion du stress et sens des priorités.
Formation : Bac +2 minimum en comptabilité.
Expérience exigée : 2 à 5 ans dans un poste similaire.
Connaissance logiciel comptable est indispensable, sage 1000 est un plus.
Notion anglais appréciée
Vous êtes un(e) professionnel(le) rigoureux(se) et organisé(e), doté(e) d'un excellent sens de la communication.
Vous alliez la rigueur de la finance et de l'administratif avec une compréhension du milieu commercial.
Capacité à négocier et à gérer les conflits avec tact et diplomatie. Bonne gestion du stress et sens des priorités.
Formation : Bac +2 minimum en comptabilité.
Expérience exigée : 2 à 5 ans dans un poste similaire.
Connaissance logiciel comptable est indispensable, sage 1000 est un plus.
Notion anglais appréciée