Postée il y a 24 heures
SNCF Connect & Tech est le leader du numérique et du e-commerce français dans le secteur des mobilités qui réunit les compétences numériques au service du client. Avec plus de 1200 collaborateurs, SNCF Connect & Tech conçoit et implémente les solutions digitales clients du groupe SNCF.
La direction Achats de SNCF Connect & Tech recherche un(e) stagiaire pour accompagner l'équipe dans son travail au quotidien
En fonction des projets en cours il/elle pourra travailler notamment sur les domaines d'achat suivants :
- Prestation intellectuelle informatique
- Logiciel
- Conseil
Le stagiaire participera dans le cadre de nos divers projets à :
- Accompagner l'équipe dans les appels d'offres, négociations financières et la contractualisation
- Analyser la dépense via les outils comptables, mise à jour et suivi des KPIs Achats
- Aider à la mise en place d'outils et de processus dans le cadre de la digitalisation de la direction
- Participer au suivi des fournisseurs au travers de comités, de tableaux de suivi, d'indicateurs de performance, d'évaluation et de compte rendu.
- Contribuer aux chantiers transverses inhérents à la direction.
Ce stage est une opportunité de s'initier à la richesse de l'univers des Achats, fonction de plus en plus stratégique. Vous pourrez ainsi intervenir sur différents marchés fournisseurs, et également profiter, de nombreux contacts tant avec les fournisseurs qu'avec les clients internes et découvrir toutes les étapes du processus achat notamment dans le cadre de gestion de projets achat.
Profil Recherché
- De formation Bac +5 avec une spécialisation Achats et/ou une première expérience de stage en achat.
- Doté d'un très bon relationnel, organisé, vous possédez de solides capacités et d'analyse, un grand esprit de synthèse, vous êtes proactif et avez une forte capacitée d'adaptation.
- Vous maniez avec facilité les outils Excel et PowerPoint.
Rejoindre SNCF Connect & Tech :
- C'est intégrer la plus grande communauté d'experts des transformations numériques, en France, dans le secteur des mobilités et devenir un #DigitalMobilityChanger.
- C'est innover pour rendre les mobilités durables accessibles à tous", en incarnant les valeurs de l'entreprise : Citoyenneté, Audace, Performance, Ouverture, Confiance.
- C'est continuer à apprendre et grandir grâce à un programme de formation adaptée aux envies de chacun
- C'est bénéficier d'un package financier compétitif et équitable fondé sur un principe de méritocratie collective et individuelle
- C'est évoluer au sein d'une entreprise humaine, inclusive qui favorise un bon équilibre de vie pro/perso (jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine), certifiée Great Place to Work pour la 4è année consécutive
- C'est s'engager au service d'une société durable et solidaire, en favorisant des comportements, des mobilités et des usages responsables