Les missions du poste

<p>Recrute en CDI</p>

<p><strong>Son Directeur (f/h)</strong></p>

<p><strong>Statut cadre</strong></p>

<p>Dans le respect des statuts de l&#39;Association, agissant par d&eacute;l&eacute;gation du Pr&eacute;sident et du Conseil d&#39;administration,&nbsp;</p>

<p>Missions :</p>

<ul>
<li>Mise en oeuvre des missions confi&eacute;es au titre du sch&eacute;ma d&eacute;partemental</li>
<li>Pilotage g&eacute;n&eacute;ral de l&#39;association et de son d&eacute;veloppement&nbsp;</li>
<li>Lien entre l&#39;association et les cabinets du Pr&eacute;fet et du Pr&eacute;sident du Conseil d&eacute;partemental et leurs services respectifs&nbsp;</li>
<li>Conduite de la mise en oeuvre des politiques d&eacute;partementales en lien avec les EPCI et les communes et l&#39;ensemble des partenaires publics et priv&eacute;s (op&eacute;rateurs de l&#39;habitat, CAF, op&eacute;rateurs sociaux et associatifs&hellip;)&nbsp;</li>
<li>Supervision des membres de l&#39;&eacute;quipe, salari&eacute;s et b&eacute;n&eacute;voles, dans l&#39;exercice de leurs missions respectives au titre du sch&eacute;ma et des divers dispositifs et agr&eacute;ments cit&eacute;s pr&eacute;c&eacute;demment&nbsp;</li>
<li>Solides capacit&eacute;s &agrave; l&#39;accompagnement des &eacute;volutions et changements structurels que pourraient conna&icirc;tre &agrave; moyen terme la structure pour une transformation de son statut juridique de droit priv&eacute; vers un statut de droit public.</li>
</ul>

<p>D&eacute;placements sur le d&eacute;partement.</p>

<p>R&eacute;mun&eacute;ration : Suivant dipl&ocirc;mes et exp&eacute;rience - Accords collectifs CHRS (de l&#39;ordre de 50 K&euro; annuel brut) - T&eacute;l&eacute;travail ponctuel - V&eacute;hicule de service - Forfait jour - Compte d&eacute;jeuner.</p>

<p><strong>Poste &agrave; temps plein&nbsp;<br />
A pourvoir &agrave; partir du 1er octobre 2025</strong></p>

<p>Tuilage de 3 mois avec le directeur en poste</p>

<p><strong>Entretiens de recrutement le vendredi 16 mai 2025 (matin)&nbsp;</strong><br />
&nbsp;</p>

Le profil recherché

<ul>
<li>Qualification de niveau 7 (Bac + 5) dans le domaine de l&#39;ing&eacute;nierie sociale, de la conduite de projet ou du d&eacute;veloppement local ainsi qu&#39;en mati&egrave;re de management et de gestion d&#39;organismes, priv&eacute;s ou publics&nbsp;</li>
<li>Exp&eacute;rience imp&eacute;rative en gestion de projets dans un service public, une association ou une collectivit&eacute;&nbsp;</li>
<li>Ma&icirc;trise du fonctionnement d&#39;une collectivit&eacute;.</li>
</ul>

<p>Connaissances :</p>

<ul>
<li>Politiques publiques, dispositifs relevant des domaines de l&#39;habitat, du logement, de l&#39;insertion, de l&#39;action sociale, exig&eacute;e&nbsp;</li>
<li>Les publics gens du voyage&nbsp;</li>
<li>Bonne connaissance des services publics, des acteurs du secteur sanitaire et social et du secteur de l&#39;habitat, des comp&eacute;tences de l&#39;Etat et des Conseils d&eacute;partementaux</li>
<li>Construction et d&eacute;veloppement d&#39;une d&eacute;marche coop&eacute;rative de projet&nbsp;</li>
<li>Principes budg&eacute;taires publics et ex&eacute;cution comptable publique&nbsp;</li>
<li>Elaboration de diagnostic de territoire&nbsp;</li>
<li>M&eacute;thodes de suivi et d&#39;&eacute;valuation&nbsp;</li>
<li>Techniques de conduite et d&#39;animation de r&eacute;unions&nbsp;</li>
<li>P&eacute;dagogie</li>
<li>Approche interculturelle.</li>
</ul>

<p>Comp&eacute;tences techniques exig&eacute;es :</p>

<ul>
<li>Gestion budg&eacute;taire analytique et administrative</li>
<li>Gestion des personnels salari&eacute;es et des b&eacute;n&eacute;voles</li>
<li>Ma&icirc;trise de la m&eacute;thodologie de projet, du diagnostic &agrave; l&#39;&eacute;valuation</li>
<li>Capacit&eacute;s d&#39;accompagnement des instances de gouvernance associative</li>
<li>Capacit&eacute; d&#39;analyse juridique</li>
<li>Capacit&eacute; d&#39;innovation sociale et d&#39;ing&eacute;nierie au profit du d&eacute;veloppement associatif</li>
<li>Impulsion et animation de dynamique de groupe</li>
<li>Ma&icirc;trise des outils bureautiques (Microsoft 365, Excel, Canva&hellip;).</li>
</ul>

<p>Permis B indispensable.<br />
&nbsp;</p>

Bienvenue chez AGSGV 63

<p>L&#39;association de gestion du sch&eacute;ma d&#39;accueil et d&#39;habitat des gens du voyage du Puy-de-D&ocirc;me (AGSGV63), structure int&eacute;gr&eacute;e aux instances de gouvernance du sch&eacute;ma d&eacute;partemental d&#39;accueil et d&#39;habitat des gens du voyage du d&eacute;partement du Puy-de-D&ocirc;me, op&eacute;rateur de l&#39;Etat, du Conseil d&eacute;partemental et de la Caisse d&#39;Allocations Familiales du Puy-de-D&ocirc;me, apporte depuis plus de 20 ans, une assistance des pilotes &agrave; la mise en oeuvre du sch&eacute;ma et &agrave; son &eacute;valuation et exerce des missions de service public dans le domaine de l&#39;ing&eacute;nierie sociale, financi&egrave;re et technique en mati&egrave;re d&#39;accueil et d&#39;habitat.<br />
&nbsp;</p>

Lieu : Puy-de-Dôme
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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