Agent d'accueil_Urgence Sociale (H/F)

Les missions du poste

Le Centre Communal d'Action Sociale d'Antibes Juan-les-Pins recherche pour son service Urgence Sociale dédié aux personnes sans domicile stable Un agent d'accueil (H/F)

Sous l'autorité de la responsable de service et en lien direct avec les usagers et les travailleurs sociaux du service

Missions :
- L'accueil physique, l'information et l'orientation des personnes sans domicile stable
- L'accueil téléphonique du standard (réception et renvoi des appels, prise des messages, .)
- La gestion du courrier (classement, distribution du courrier aux personnes domiciliées)
- La saisie informatique et gestion des prestations (Saisie sur logiciel)
- La prise de rendez-vous (Saisie sur logiciel)
- La médiation et la prévention par la communication des comportements d'agressivité
- Accueil des prestataires et la gestion des inscriptions aux divers ateliers
- Gestion administrative

Profil du candidat :
- Dynamique, sens de l'écoute et discrétion professionnelle
- Autonomie et rigueur, sens de l'organisation
- Travail en équipe pluridisciplinaire
- Capacité d'échanges avec les partenaires et les usagers du service

Qualification :
- Connaissance de l'outil informatique (Pack Office)
- Expérience dans l'accueil indispensable et dans le domaine social appréciée

Informations complémentaires :
- Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires de catégorie C ou aux contractuels en CDD de 3 mois renouvelable
- Poste à pourvoir dès que possible
- Temps complet 36,15 heures/semaine. Amplitude horaire 8h30 à 20h00_Selon roulement un weekend sur deux travaillé.
- Rémunération :
- Pour les fonctionnaires : Traitement indiciaire + IFSE mensuelle et CIA annuel + NBI + prime de fin d'année sous conditions
- Pour les contractuels : Salaire mensuel défini en fonction du niveau de diplôme et
d'expérience - minimum brut : 1800€
- Participation à la Garantie Prévoyance et à la Mutuelle Santé selon revenu fiscal de référence
- Participation à l'abonnement transports en commun
- Titres de restauration

Les candidatures (CV + Lettre de Motivation) sont à adresser par courriel à l'attention de
Madame Aurélie CAUSSE, Directrice Adjointe à la Cohésion Sociale

Experience: 1 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Antibes
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Antibes / Emploi