Berluti
Postée il y a 28 jours
Le poste
Berluti, Maison française et masculine du Groupe LVMH est née à Paris, en 1895, et s’est élevée au fil des quatre générations successives de la famille Berluti, en cultivant l'art de l'excellence et du savoir-faire bottier, tout en développant une passion pour le cuir et la patine.
En 2005, la Maison a lancé sa collection de maroquinerie et en 2011, sa première collection de prêt-à-porter. Aujourd'hui, la Maison habille l’homme des pieds à la tête grâce à des collections de vêtements et souliers, en prêt-à-porter ou sur-mesure et une large gamme d’accessoires ancrée dans l’esprit unique et l’allure remarquable de Berluti.
Les missions
Intégré(e) au sein de notre Direction de la Communication, vous accompagnerez la Chef de projet communication & média digital dans ses missions et participerez au pilotage de l’écosystème digital global de la maison.
Dans ce cadre, vous appréhendez de manière concrète les différents aspects du métier avec les missions suivantes :
Contribution ‘Webmastering’ :
- Gestion du site internet et de ses projets : maintenance quotidienne avec l’équipe de développement, support à la gestion de projets digitaux en collaboration avec les équipes IT et son déploiement
- Support au calendrier éditorial, à l’intégration des contenus et gestion du back-office
- Suivi des phases d’A/B test
- Suivi et analyse de performance
- Veille concurrentielle
Contribution réseaux sociaux :
- Support à la gestion de l’écosystème global (11 plateformes (internationales et asiatiques))
- Préparation des calendriers éditoriaux
- Suivi et gestion partenaires pour l’animation des plateformes et du ‘copywriting’
- Support ponctuel aux productions de contenus (Editorial et e-commerce)
- Support mise au format contenus pour intégration plateformes
- Suivi et analyse de performance
- Veille concurrentielle
Contribution campagnes media digitales :
- Support à la gestion des campagnes media digitales internationales (Calendrier, suivi partenaire externe)
- Suivi et analyse de performance
- Veille concurrentielle
Dans le cadre de cette mission, vous serez également amené(e) à développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs internes (Marketing, formation, production, ateliers, ‘merchandising’, ‘visual merchandising’, patrimoine, e-commerce & CRM) et externes.
Afin d’appréhender l’histoire, les produits et les valeurs de notre Maison, vous serez convié(e) à une formation à votre arrivée.
Une évaluation réalisée par votre maître d’alternance vous permettra de vérifier vos acquis en termes de compétences.
Votre profil
PROFIL :
- De formation Bac +4/5 : - Ecole de communication, de commerce ou master spécialisé dans la communication digitale et/ ou ‘webmastering’ ou formation universitaire équivalente
- Maîtrise des packs Adobe (Photoshop, InDesign) et Office obligatoire
- Anglais courant indispensable
- Esprit créatif et polyvalent
- Compétences rédactionnelles
- Dynamisme et polyvalence
- Capacité d'organisation, rigueur et fiabilité
- Sens relationnel et goût pour le travail en équipe
- Sensibilité à l'univers du luxe et de la mode
INFORMATION ADDITIONNELLE :
Début de l’alternance : septembre 2025
Durée : 12 mois
Localisation : Paris 8ème