Employé / Employée de ménage en Hôtellerie (H/F)

Les missions du poste

Au sein de nos Hôtels, vos missions principales seront les suivantes :

- Préparer, nettoyer et vérifier l'état des suites avant et après chaque séjour
- Effectuer le nettoyage des parties communes de l'hôtel (restaurant, réception, escaliers, couloir.)
- Assurer le service de retouche quotidien des chambres (changement de linge, nettoyage, etc.)
- Veiller quotidiennement au stock des produits ménagers et équipement des suites, en signalant toute rupture à ma responsable hiérarchique
- Signaler les zones glissantes afin de garantir la sécurité des clients
- Veiller à offrir un environnement propre, sûr et agréable pour les clients
- Préparer le matériel de ménage nécessaire avant chaque intervention
- Assurer l'organisation et le rangement des locaux et espaces de stockage
- Maintenir une bonne communication avec les équipes et la direction
- Remonter toute anomalie ou dysfonctionnement à ma responsable hiérarchique
- Respecter scrupuleusement les consignes et procédures en place
- S'assurer de la bonne utilisation et de l'entretien du matériel mis à disposition (aspirateurs, chariots de ménage, etc.)
- Intervenir rapidement en cas d'urgence afin d'assurer la qualité du nettoyage
- Participer à la fermeture et ouverture des hôtels

Compétences requises :
- Maitrise des moyens techniques d'entretien des locaux
- Maitrise et connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
- Maitrise de l'utilisation des produits de nettoyage
- Polyvalence, réactivité
- Sens de l'organisation et capacité à travailler de manière autonome
- Capacités d'adaptation et flexibilité selon les besoins
- Attitude professionnelle et discrétion
- Maitrise d'une langue étrangère
- Compétence technique de base souhaitée (changer des piles, mettre la télé en fonction, rallumer l'eau lorsque les robinets chasse fermé etc.)

Savoir-être requis :
- Excellentes aptitudes relationnelles
- Esprit d'équipe et capacité à collaborer efficacement
- Bonne communication écrite et orale
- Attitude positive, courtoise et professionnelle
- Sens de la rigueur et attention particulière aux détails
- Dynamisme, réactivité et capacité à prendre des initiatives
- Respect du matériel mis à disposition

**Plusieurs postes à pourvoir en CDD - début de contrat possible à compter de mars 2025**

Experience: 2 An(s) - Sur poste similaire

Compétences: Approvisionner un chariot de ménage/chariot de linge,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Désinfecter et décontaminer un équipement,Identifier et signaler les dysfonctionnements, les dégradations du mobilier et des équipements de la chambre,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s) - Sur poste similaire

Compétences: Approvisionner un chariot de ménage/chariot de linge,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Désinfecter et décontaminer un équipement,Identifier et signaler les dysfonctionnements, les dégradations du mobilier et des équipements de la chambre,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Agde
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Agde / Emploi Femme de ménage