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Sous la responsabilité de la/du Directeur·rice Général·e Adjoint·e en charge de l’Aménagement du territoire et des Transitions, vous participez aux orientations stratégiques et en garantissez la bonne mise en œuvre .
Piloter les stratégies de la Direction relatives à l’environnement, aux espaces publics, aux bâtiments et aux énergies-fluides, et en assurer le suivi et la bonne mise en œuvre :
• Elaborer les stratégies relatives à la rénovation et au maintien du patrimoine, à la maîtrise de la consommation et à la rénovation énergétique, et au parc automobile dans un souci de transition écologique et énergétique, appuyé par le responsable de service concerné
• Suivre l’exécution de la stratégie relative à la gestion des espaces verts, à la protection et à la mise en valeur des espaces naturels et agricoles, appuyé par la responsable de service concernée
Manager, animer et coordonner les équipes techniques de la Direction Aménagement du Territoire et Transitions :
• Encadrer directement 4 agents techniques : le/la responsable du service Patrimoine, la responsable du service Environnement et Espaces Publics, la cheffe de projets Immobilier et le chargé de projets Bâtiment
• Définir, fixer et contrôler la réalisation des objectifs, des actions et des priorités des agents directement encadrés
• Appuyer les responsables du service Patrimoine d’une part, et Environnement et Espaces Publics d’autre part, dans l’encadrement et l’animation de leurs équipes et dans l’élaboration annuelle du budget
• S’assurer du suivi des indicateurs de gestion des équipes techniques
• Garantir la cohésion et la transversalité des équipes techniques, en développant des outils appropriés, en organisant des temps d’échanges et de rencontre, etc.
Participer à la gestion des projets transversaux de la Direction :
• Être force de proposition pour participer à la définition de la feuille de route de la Direction et participer au suivi de sa mise en œuvre, en permettant une organisation en mode 'projet' dès que nécessaire.
• Assurer un pilotage des outils transversaux développés : suivi budgétaire, feuilles de route, base de données, bilans et évaluations des actions conduites.
• Apporter un éclairage technique aux projets d’envergure et transversaux co-pilotés par les DGA, et en assurer le pilotage opérationnel dès que nécessaire
• Conseiller les élus, la/le DGA et le CODIR dans la prise de décision
Travailler en étroite collaboration avec la/le DGA en charge de l’Aménagement du territoire et des Transitions
• Sous la responsabilité de la/du DGA, l’assister dans le pilotage général de la Direction et dans l'animation de ses équipes
• A sa demande, représenter la collectivité dans les instances internes et externes
• Assurer son intérim en son absence
Rémunération et spécificités du poste :
• Rémunération Statutaire, RIFSEEP, prime de service public, participation à la prévoyance, adhésion au COS 44
• 40h hebdomadaires, 28 jours de RTT/an
Vos atouts et compétences :
• Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur dans le domaine du bâtiment ou du génie civil
• Vous savez manager, animer et encadrer une équipe
• Vous maîtrisez l’environnement, les enjeux, et le cadre réglementaire des collectivités territoriales
• Vous êtes titulaire du permis B
• Vous connaissez le code de la construction et les réglementations applicables aux bâtiments
• Vous êtes force de proposition et savez rendre compte
LA VILLE DE LA CHAPELLE-SUR-ERDRE
(+20 000 habitants - membre de Nantes Métropole)
Recrute son·sa
Adjoint·e à la/au Directeur·rice Général·e Adjoint·e
en charge de l’Aménagement et des Transitions
(Grades : Ingénieur et Ingénieur Principal)