Technicien Systèmes et Réseaux N1-N2

Les missions du poste

GroupAgora, créé en France en 1990, est un acteur national de l'ingénierie informatique et du recrutement IT, implanté à Paris, Lyon, Marseille, Montpellier et Nantes. Multi-spécialiste, GroupAgora couvre l'ensemble des projets IT pour répondre aux enjeux de ses clients en Infrastructure, Développement, Digital & Data. 
Riche de valeurs fortes, GroupAgora est une ESN reconnue pour la qualité de l'accompagnement de ses collaborateurs et clients (grands comptes, scales-up, licornes et PME)
Missions principales :
Le Technicien Systèmes et Réseaux N1-N2 a pour mission d'assurer le support technique et l'administration des systèmes informatiques pour les utilisateurs internes en Europe et aux États-Unis. Il contribue à l'efficacité et à la sécurité des infrastructures informatiques de l'entreprise.
Support Informatique et Assistance Utilisateurs

- Assurer le support informatique de niveau 1 et 2 aux utilisateurs internes (Europe et US)
- Diagnostiquer et résoudre les incidents matériels et logiciels
- Gérer les demandes et problèmes systèmes et réseaux N1
- Gérer les incidents et demandes Exchange via Office 365
Gestion et Déploiement des Postes de Travail

- Masterisation des postes via Intune
- Packaging et déploiement de logiciels via Intune
- Préparation, mise en place et attribution des postes informatiques
- Préparation et gestion des smartphones professionnels
- Reconditionnement et gestion du matériel informatique obsolète
Administration et Amélioration de l'Infrastructure

- Rédaction et mise à jour de la documentation technique et des guides utilisateurs
- Participation à l'externalisation du support
- Contribution aux projets d'amélioration de l'infrastructure informatique
Compétences techniques

- Bonne connaissance des systèmes Windows et des outils de gestion Intune
- Maîtrise d'Office 365 et de la gestion des comptes Exchange
- Connaissances de base en réseaux (TCP/IP, DHCP, DNS, VPN, etc.)
- Expérience en support technique et gestion des incidents
- Connaissance des bonnes pratiques ITIL serait un plus
Compétences comportementales

- Vous avez un excellent sens du service et de la communication, ce qui vous permet d'interagir efficacement avec les utilisateurs et les équipes techniques.
- Vous êtes autonome et rigoureux dans la gestion des tâches et la résolution des problèmes informatiques.
- Vous possédez une forte capacitée d'analyse et de résolution de problèmes, vous permettant d'identifier rapidement les causes des incidents et d'apporter des solutions adaptées.
- Vous aimez travailler en équipe et êtes capable de vous adapter aux évolutions technologiques pour assurer un support optimal aux utilisateurs.
Profil recherché :

- Formation en informatique (Bac+2 minimum : BTS, DUT, Licence pro)
- Expérience de 2 à 3 ans en support informatique et administration systèmes et réseaux
- Anglais technique requis pour l'assistance des utilisateurs à l'international
- Poste en CDI/CDD selon le besoin
- Rémunération selon profil et expérience
- Locaux neufs et modernes pour un cadre de travail optimal
- Tickets restaurant
- Mutuelle prise en charge à 50% par l'employeur pour garantir votre santé
- Transport en commun pris en charge à 50%
- Possibilités d'évolution au sein de l'entreprise

Le profil recherché

Compétences techniques

- Bonne connaissance des systèmes Windows et des outils de gestion Intune
- Maîtrise d'Office 365 et de la gestion des comptes Exchange
- Connaissances de base en réseaux (TCP/IP, DHCP, DNS, VPN, etc.)
- Expérience en support technique et gestion des incidents
- Connaissance des bonnes pratiques ITIL serait un plus
Compétences comportementales

- Vous avez un excellent sens du service et de la communication, ce qui vous permet d'interagir efficacement avec les utilisateurs et les équipes techniques.
- Vous êtes autonome et rigoureux dans la gestion des tâches et la résolution des problèmes informatiques.
- Vous possédez une forte capacitée d'analyse et de résolution de problèmes, vous permettant d'identifier rapidement les causes des incidents et d'apporter des solutions adaptées.
- Vous aimez travailler en équipe et êtes capable de vous adapter aux évolutions technologiques pour assurer un support optimal aux utilisateurs.
Profil recherché :

- Formation en informatique (Bac+2 minimum : BTS, DUT, Licence pro)
- Expérience de 2 à 3 ans en support informatique et administration systèmes et réseaux
- Anglais technique requis pour l'assistance des utilisateurs à l'international

Lieu : Vénissieux
Contrat : CDI

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