Postée il y a 18 heures
Les objectifs généraux et permanents du poste sont l'accueil des clients, la conduite souple et sécuritaire du train selon le parcours défini en diffusant le commentaire audio, en conservant du train en état de propreté et de fonctionnement.
Le train est 100% électrique.
Le véhicule doit être préparé, vérifié et tenu propre, le parcours et ses aléas doivent être repérés et anticipés par le conducteur.
Le conducteur contrôle les titres de transport des passagers à l'embarquement.
Le conducteur ne vend pas la billetterie. Il contrôle que chaque passager à l'embarquement possède bien un titre de transport.
Le conducteur écoute et voit les éventuels signaux de dysfonctionnement du véhicule, locomotive ou wagons.
Il effectue la maintenance de premier niveau (fusibles, batterie, roues ).
Il communique avec les personnes en charge de la maintenance technique des véhicules et matériels en tant que de besoin de manière à éviter les ruptures de continuité du service.
En cas d'incident, il applique les mesures d'urgence et avertit les services concernés.
Il coordonne ses actions avec ses équipiers et applique les directives de la Direction.
Il travaille en équipe et coopère autant que nécessaire pour rendre un service de qualité dans les temps.
Un entrainement complémentaire à la conduite de train routier touristique est nécessaire. Il est dispensé par l'employeur, en début de contrat.
La pratique de langues étrangères (en priorité l'anglais) est recherchée, s'agissant d'un poste dans le domaine touristique.
Le conducteur doit au moins faire preuve d'appétence pour la communication avec les clients, même dans une langue étrangère imparfaite.
Contrat CDD surcroit d'activité pour les vacances de février : du 12 février au 9 mars.
Temps plein ou partiel.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Documents de bord d'un véhicule,Permis de conduire catégorie D,Réglementation du transport de personnes,Règles de conduite et de sécurité routière,Titres de transports,Contrôler l'état de fonctionnement du véhicule,Préparer le véhicule, repérer le parcours et prévoir les aléas,Transporter des passagers,Accueillir, orienter, renseigner un public,Agir rapidement en cas d'accident ou d'imprévu,Assurer le respect des horaires de départ et d'arrivée,Collaborer avec d'autres conducteurs pour optimiser les parcours,Conduire un véhicule routier,Détecter les comportements suspects,Fournir un service client de qualité,Gérer les interactions avec les passagers de manière professionnelle,Gérer les périodes de forte affluence avec calme,Informer les passagers en cas de déviation de l'itinéraire,Maintenir la propreté du véhicule,Mettre en oeuvre les procédures d'alerte des secours et les autres mesures prédéfinies en cas d'incident,Prévenir et résoudre les conflits,Rapporter les incidents ou anomalies durant le trajet,Suivre les itinéraires prédéfinis tout en restant flexible aux changements,Utiliser des équipements spécifiques pour l'accessibilité des PMR
Langues: Anglais exigé
Permis: D - Transport de personnes exigé
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Autres transports routiers de voyageurs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Documents de bord d'un véhicule,Permis de conduire catégorie D,Réglementation du transport de personnes,Règles de conduite et de sécurité routière,Titres de transports,Contrôler l'état de fonctionnement du véhicule,Préparer le véhicule, repérer le parcours et prévoir les aléas,Transporter des passagers,Accueillir, orienter, renseigner un public,Agir rapidement en cas d'accident ou d'imprévu,Assurer le respect des horaires de départ et d'arrivée,Collaborer avec d'autres conducteurs pour optimiser les parcours,Conduire un véhicule routier,Détecter les comportements suspects,Fournir un service client de qualité,Gérer les interactions avec les passagers de manière professionnelle,Gérer les périodes de forte affluence avec calme,Informer les passagers en cas de déviation de l'itinéraire,Maintenir la propreté du véhicule,Mettre en oeuvre les procédures d'alerte des secours et les autres mesures prédéfinies en cas d'incident,Prévenir et résoudre les conflits,Rapporter les incidents ou anomalies durant le trajet,Suivre les itinéraires prédéfinis tout en restant flexible aux changements,Utiliser des équipements spécifiques pour l'accessibilité des PMR
Langues: Anglais exigé
Permis: D - Transport de personnes exigé
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Autres transports routiers de voyageurs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.