Postée il y a 12 jours
Le cabinet de recrutement Réseau Alliance recrute pour un de ses clients, une entreprise industrielle spécialisée dans la maintenance de pièces, un technicien support clients H/F, dans le cadre d'une embauche en CDI.
Le poste est basé aux alentours d'Yvetot (76).
Rattaché(e) au manager du service, vous assurez le support et le suivi de vos clients.
- Effectuer une inspection visuelle préliminaire de l'équipement du client.
- Assurer le suivi technique des projets en cours et réaliser un reportings régulier pour le client sur l'avancement et les risques techniques de son dossier.
- Gérer les demandes de dérogation
- Participer aux conférences téléphoniques avec les clients pour les questions techniques.
- Préparer et analyser les revues techniques des clients (PRM).
- Participer aux revues de factures.
- Contribuer à la préparation des missions.
- Participer au traitement des non-qualités internes ou externes.
- Prendre part aux revues de contrats.
- Analyser un CMM et la documentation opérationnelle.
- Réaliser une expertise de l'équipement du client.
- Proposer des réparations alternatives à celles de l'OEM.
- Piloter la mise en place technique des nouveaux contrats.
- Analyser les données techniques du constructeur et les spécificités du client nécessaires pour la réalisation des travaux en atelier, et assurer la mise à jour des Standards de Modification (Service Bulletin) des clients selon les documents du constructeur.
- Animer et défendre les revues techniques des clients (PRM) lors de conférences téléphoniques.
- Valider les factures et participer à l'amélioration des marges dans votre domaine d'expertise.
- Organiser le cadre technique des missions.
- Piloter la Commission d'Expertise pour garantir une analyse cohérente de la réparabilité.
- Superviser les décisions d'inspection.
- Assurer la formation continue des inspecteurs.
- Valider les décisions lors de reprises de processus.
- Apporter une expertise technique sur un ensemble d'opérations réalisées sur un produit d'un client ou d'un OEM.
- Soutenir la supply chain en fournissant des décisions techniques concernant nos stocks de pièces.
- Contribuer à l'industrialisation des nouveaux produits pilotée par le CTR.
- Déterminer les améliorations à apporter aux contrats et aux appels d'offres.
- Argumenter auprès des clients en cas de litige technique incluant des contraintes économiques.
- Conseiller, accompagner et faire évoluer les pratiques et méthodes.
- Anticiper les besoins de mise en stock à moyen et long termes avec la supply chain.
- Vous êtes titulaire d'un Bac +2 ou Bac +3 dans le domaine de la mécanique et/ou de la maintenance.
- Vous justifiez de minimum 3 ans d'expérience professionnelle sur un poste similaire, idéalement dans le domaine de l'industrie.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer votre stresse et votre bon relationnel.
- Rémunération : entre 32 et 37K€ brut/an.
- Avantages : 13e mois /Tickets restaurant / Prime d'intéressement/participation / CE / chèques cadeaux
Ref : iez9rafoma
- Vous êtes titulaire d'un Bac +2 ou Bac +3 dans le domaine de la mécanique et/ou de la maintenance.
- Vous justifiez de minimum 3 ans d'expérience professionnelle sur un poste similaire, idéalement dans le domaine de l'industrie.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer votre stresse et votre bon relationnel.
- Rémunération : entre 32 et 37K€ brut/an.
- Avantages : 13e mois /Tickets restaurant / Prime d'intéressement/participation / CE / chèques cadeaux
Ref : iez9rafoma