Postée il y a 7 heures
Accueil commun CCAS/mairie
Accueille les usagers
Répond au téléphone
Identifie et gère les demandes en fonction du degré d’urgence
Oriente le public vers les services et organismes compétents.
Affiche les informations
Gère les différentes demandes de la population
Gestion des demandes de téléalarme
Accueille et renseigne les usagers
Constitue les dossiers
Est en relation avec le prestataire de service
Assure le remplacement de on collègue au transport de proximité si besoin.
Les « savoirs » : Niveau BAC, BAC carrières sanitaires et sociales ou secrétariat
Connaissance des dispositifs d’aide aux personnes âgées, et personnes porteuses de handicap
Capacité d’analyse de la demande du public
Connaissance des secteurs d’intervention
Connaissances des dispositifs sociaux existants sur la commune
Connaissances de la législation sociale et réglementaire
Les « savoir-faire » :
Technique de communication
Technique de secrétariat, maîtrise de l’informatique
Disponibilité, polyvalence
Qualités relationnelles, capacités d’organisation
Gestion des situations de stress
Capacités à conserver neutralité et objectivité face aux situations
Devoir de réserve et respect impératif de la confidentialité
Connaissances et intérêt pour le domaine de l’action sociale
Echanges réguliers d’informations avec le supérieur hiérarchique et les autres intervenants sociaux
Les « savoir-être » :
Ecoute
Vigilance quant aux aptitudes personnes transportées
Esprit d’équipe et sens du service public
Grande capacité d’attention et d’écoute
Sens du relationnel et de la communication
Bonne présentation, amabilité
Diplomatie, psychologie
Politesse et pondération
Ponctualité
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