Secrétaire juridique (H/F)

Les missions du poste

Description du poste :

Nous recherchons un(e) secrétaire juridique dynamique et motivé(e) pour rejoindre une équipe au sein d'un cabinet d'avocat-administrateur judiciaire renommé à Nice. Le/la candidat(e) retenu(e) sera responsable de la gestion administrative et juridique quotidienne du cabinet, fournissant un soutien essentiel à nos avocats et administrateurs judiciaires.

Responsabilités :

- Accueil téléphonique et physique des clients avec professionnalisme et courtoisie.
- Gestion de l'agenda des avocats et administrateurs judiciaires, organisation des rendez-vous et des réunions.
- Rédaction et préparation de documents juridiques, y compris des actes de procédure, des conclusions, et des correspondances.
- Suivi des dossiers judiciaires et administratifs, y compris la préparation des dossiers pour les audiences et les réunions.
- Gestion des courriers électroniques et du courrier postal entrant et sortant.
- Classement et archivage des documents juridiques et administratifs.

Exigences :

- Diplôme en secrétariat juridique ou domaine connexe.
- Expérience préalable dans un cabinet d'avocat ou administrateur judiciaire fortement souhaitée.
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
- Maîtrise des logiciels bureautiques, notamment Word, Excel et Outlook.
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément dans un environnement dynamique.
- Sens de l'organisation et souci du détail.
- Disponibilité immédiate serait un avantage.

Si vous êtes passionné(e) par le domaine juridique et que vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique au sein d'un cabinet prestigieux, veuillez envoyer votre CV à bureau.nice@interima.com

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion administrative du courrier,Accueillir, orienter, renseigner un public,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion administrative du courrier,Accueillir, orienter, renseigner un public,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Nice
Contrat : CDI
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