Responsable Environnement de Travail F/H

Les missions du poste

Vous êtes à la recherche d'une opportunité dans un environnement dynamique et stimulant ? Vous souhaitez développer vos compétences dans le domaine de l'Environnement de Travail et relever de nouveaux défis ? Rejoignez-nous dès maintenant !
En tant que Responsable Environnement de Travail, vous ferez partie d'une équipe enthousiaste et motivée. Sous la supervision de la Directrice Achats, vous serez impliqué(e) dans des projets captivants et aurez l'opportunité de contribuer activement à la réussite de notre entreprise.


MISSIONS :


Missions récurrentes :

  • Organiser, piloter et contrôler la maintenance, l’entretien courant, la sécurité et le dépannage des bâtiments
  • Optimiser la gestion et l’organisation des bâtiments ainsi que les achats qui y sont attachés


Gestion des flux logistiques

  • Optimiser et gérer les courriers postaux et navette interne
  • Coordonner, contrôler les opérations logistiques de réception, expédition, livraison.
  • Assurer le suivi des commandes des Directions auprès des fournisseurs
  • Veiller au bon entretien du siège et des 2 sites annexes


Gestion de l’environnement de travail

  • Recueillir les besoins spécifiques de la Direction en termes d’environnement de travail et apporter des solutions adaptées
  • Optimiser le rangement mobilier et la surface de stockage



Prise en charge des véhicules

  • Administrer et optimiser la gestion du parc automobile (renouvellement et restitution des véhicules, réparation, entretien, gestion des comptes carburant, sinistres, assurances...)
  • Optimiser, organiser et piloter le fonctionnement des attributions des places de parking aux collaborateurs
  • Assurer un bon relationnel avec les concessionnaires ;


Référent contrats

  • Participer à la politique d’achats de l’entreprise, accompagner la passation des marchés publics et assurer le suivi des contrats, les piloter et les optimiser. Rédiger et tenir à jour les documents fonctionnels du contrat/marché en partenariat avec les utilisateurs du contrat et les équipes en charge du respect des règles du Code des Marchés Publics depuis le sourcing jusqu’à la rédaction de la fiche de synthèse du contrat
  • Veiller au bon pilotage des prestataires depuis la contractualisation jusqu'aux éventuelles pénalités :
    • Animer et s’assurer de la tenue de réunions de pilotage
    • Évaluer et s’assurer de la bonne évaluation des prestataires
    • Animer les plans de progrès éventuels



Nous croyons fermement que la richesse des talents et des parcours est la clé de notre succès.


Chez SIGH, nous offrons un environnement de travail inclusif où chaque individu est encouragé à atteindre son plein potentiel. Vous ne trouverez pas seulement un emploi, mais aussi une opportunité de carrière. Nous valorisons le développement professionnel de nos équipes en proposant des formations, des évolutions internes et des projets porteurs de sens.
Nos valeurs : Confiance, Efficacité, Solidarité et d’Engagement, se reflètent dans nos pratiques quotidiennes et dans les relations que nous entretenons avec nos collaborateurs, nos partenaires et nos clients.
Si vous voulez saisir l'opportunité de rejoindre une entreprise qui place l'égalité des chances au cœur de ses valeurs,

N'attendez plus ! Vous êtes sûrement la personne que nous recherchons ! Postulez dès maintenant et faites la différence avec nous !



Compétences Métier :

  • Règlementation des contrats publics
  • Techniques de gestion budgétaire
  • Technique de gestion des stocks

Compétences comportementales :

  • Rigoureux
  • Organisé

SIGH, Entreprise Sociale pour l'Habitat et intervenant majeur du logement social dans le Grand Hainaut, offre des solutions de logement adaptées aux familles et aux personnes éligibles. En 2024, SIGH est devenue une société à mission affichant sa vision à travers sa raison d’être : "Acteur du territoire, engagé pour un habitat de qualité durable et solidaire".
Au sein de son siège et de ses 10 agences de proximité, les équipes SIGH s’engagent au quotidien, animés par trois ambitions : Qualité, Performance et RSE.
Filiale du groupe national Habitat en Région, SIGH est acteur sur le développement économique et social dans notre région. Elle compte 29 000 logements loge près de 59 000 personnes et possède une équipe de 370 collaborateurs.

Lieu : Valenciennes
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an
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