FED VIGNERONS INDEPENDANT DE S ET L
Postée il y a 3 jours
Nous recherchons pour notre Fédération un assistant administratif / une assistante administrative.
Missions :
- Organiser et participer à des réunions, des conseils d'administration, une assemblée générale.
- Prendre des notes, faire des comptes-rendus.
- Suivre les cotisations. Enregistrer les ventes. Suivre les règlements.
- Préparation de la comptabilité mensuelle en liaison avec le cabinet comptable.
- Suivre les commandes et les livraisons de produits vendus par le syndicat.
- Répondre aux questions des adhérents.
- Travailler en partenariat avec les autres instances viticoles.
- Elaboration d'E-lettres destinées aux adhérents.
- Mise à jour du site internet et des réseaux sociaux.
- Organisation d'événements.
- Recherche et gestion de partenaires.
Profil :
- Expérience professionnelle souhaitée.
- Bases solides de secrétariat souhaitées et maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Internet ; réseaux sociaux.) demandées.
- Connaissance d'Isavigne, Pro-douanes et Demat'Vin appréciée.
- Bonne capacité rédactionnelle. Aisance à l'oral.
- Capacité d'écoute et de synthèse.
- Autonome et polyvalent. Rigueur.
- La connaissance du milieu viticole est un plus.
- Permis B - Véhicule.
La Fédération des Vignerons Indépendants de Saône et Loire regroupe des vignerons en caves particulières qui ont signé la charte du Vigneron Indépendant.
Le logo Vigneron Indépendant est l'emblème d'un notre savoir-faire. C'est le signe d'une exigence, l'emblème d'une viticulture indépendante, riche de la diversité des terroirs, des climats, de savoir-faire, d'hommes et de femmes.
Afin de gérer le quotidien de notre fédération, nous recherchons une personne autonome et polyvalente. Vous devez faire preuve d'organisation et travailler en collaboration avec le Président, le Bureau et le Conseil d'Administration.
Votre sens de la communication, votre esprit de synthèse ainsi que vos qualités relationnelles vous permettront de réussir vos missions.
Poste basé à Mâcon. Quelques déplacements sont à prévoir.
Contrat à Durée Indéterminée. Poste à pourvoir courant avril 2025.
Rémunération horaire brute 13€.
Temps de travail : Temps partiel entre 20 à 28h à convenir. Heures supplémentaires récupérables.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Logiciels comptables,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données,Archiver des dossiers et documents de référence,Assurer la gestion administrative d'une activité,Organiser des déplacements professionnels,Réaliser des opérations comptables,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Utiliser les outils numériques,Organisation,Autonomie
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Logiciels comptables,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données,Archiver des dossiers et documents de référence,Assurer la gestion administrative d'une activité,Organiser des déplacements professionnels,Réaliser des opérations comptables,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Utiliser les outils numériques,Organisation,Autonomie
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.