Responsable du centre aquatique

Les missions du poste

Missions principales :
- Organiser, suivre et évaluer le fonctionnement du centre aquatique
- Manager les équipes de maitres-nageurs, de surveillants aquatiques (sauveteurs) ainsi que le personnel d’accueil, d’entretien et technique.
- Assurer le suivi financier et administratif du centre aquatique
- Etre le garant de la sécurité des usagers

Missions annexes :
- Coordonner et mettre en œuvre sur le plan technique, pédagogique et éducatif, les activités aquatiques proposées
- Coordonner et contrôler la mise en œuvre du POSS
- Assurer l’actualisation du règlement intérieur de l’établissement
- Assurer la veille réglementaire liée à la sécurité, l’hygiène et aux attentes de l’éducation nationale en terme d’enseignement de la natation à l’école et de pédagogie
- Développer les activités et promouvoir le centre aquatique
- Assurer le suivi de la communication externe de l’équipement et élaborer le plan de communication des évènements ponctuels.
- Elaborer, et mettre en place des animations exceptionnelles et/ou récurrentes
- Assurer la mise en place d’exercices de secourisme régulier afin de garantir une sécurité maximale
- Organiser et garantir la continuité de service en assurant la sécurité, la qualité de l’accueil et l’hygiène de l’établissement.
- Superviser le suivi technique et proposer des orientations permettant la viabilité de l’équipement dans la durée, mais également de faire des économies.

Le profil recherché

Profil recherché :

Autonomie et responsabilité :
- Pouvoir prendre des décisions concertées.
- Force de propositions auprès des élus.
- Garant de la mise en œuvre des projets et des contrats de son domaine.

Compétences et connaissances requises :
- Connaissance des politiques
- Solides connaissances en conduite de projets
- Savoir encadrer une équipe
- Compétences relationnelles et de communication
- Capacité de travailler en équipe
- Capacité à innover. Esprit d’initiative.
- Aptitude à conceptualiser et à rédiger.
- Connaissance en informatique : traitement de texte et Excel, logiciels métiers.
- Connaissance de la réglementation des ERP et textes en vigueurs
- Secourisme, pédagogie, POSS, règlement intérieur.

Savoir être :
- Sens du service public
- Dynamisme
- Capacité d’écoute et de réponse (aide à la résolution de problèmes).
- Respect et reconnaissance d’autrui.
- Capacité à prendre la « bonne distance ». Aptitude à la négociation, à l’encadrement, et à l’animation d’équipe.
- Rigueur, organisation, adaptabilité
- Discrétion, diplomatie
- Esprit d’équipe

Bienvenue chez CENTRE MORBIHAN COMMUNAUTE

Au sein d’une équipe de 13 agents vous serez en charge de la direction et de la gestion de la mise en œuvre de la politique sportive du centre aquatique.

Lieu : Locminé
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet

Les offres similaires

Technicien voirie et réseaux (H/F)

Locminé
CDD
CC CENTRE MORBIHAN COMMUNAUTE
Postée il y a 2 jours

Responsable du centre aquatique (H/F)

Locminé
CDD
Télétravail partiel
CC CENTRE MORBIHAN COMMUNAUTE
Postée il y a 5 jours

Agent technique Espaces Verts (H/F)

Locminé
CDD
CC CENTRE MORBIHAN COMMUNAUTE
Postée il y a 34 jours
Accueil / Emploi / Emploi Locminé / Emploi