Assistant Formation H/F

Les missions du poste

Notre Groupe est un leader innovant du monde de l'expertise. Groupe multispécialiste doté d'un puissant esprit d'innovation lié à son ADN entrepreneurial, nous regroupons des acteurs majeurs sur le marché français tels qu'ELEX, ELEX IMMEUBLE, ELEX VOL et VERING. Nos filiales en pleine expansion, DYNAREN, BATIFIVE, ELECTROREN, FOCALYSE, IMPERIS, ELEX PREMIUM et ADENES CLAIM MANAGEMENT, nous permettent de proposer une offre de service globale dans la gestion des sinistres. Nous offrons et mettons en place des prestations complètes de services et d'expertises conciliant qualité et efficience à travers notre gamme conçue pour et avec nos clients.

Mot du recruteur
La mission d'ADENES consiste à concevoir, délivrer et promouvoir une offre globale et responsable permettant aux assureurs et aux assurés de rester sereins avant, pendant et après un sinistre.

Votre goût de la relation client et de l'échange humain sont des atouts qui porteront votre réussite. Vous avez à coeur d'accompagner les assurés dans la résolution de leur sinistre, tout en maintenant des relations positives et porteuses de la satisfaction de nos clients.

Le Groupe ADENES est engagé contre toutes formes de discrimination et en faveur de l'égalité des chances pour les travailleurs en situation de handicap. Le Groupe ADENES offre, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnel.
Dans le cadre d'un remplacement, le Groupe ADENES recherche un Assistant formation F/H pour son bureau de L'Union jusqu'au 30/09/2025.

Rattaché à l'organisme de formation interne (Certifié Qualiopi), vous organisez, gérez et coordonnez les actions de formation mises en oeuvre au sein du Groupe.

A ce titre, vous êtes en charge de :

Planifier, Organiser et veiller à la gestion logistique des actions de formation en liaison avec les formateurs et intervenants
- Planification des actions de formation selon les disponibilités des formateurs
- Actualisation du catalogue de formation sur les outils et publication utilisées
- Réservation des salles de formation en lien avec les services Moyens généraux / Achats du groupe
- Suivi des relations avec les différents partenaires

Gérer les aspects administratifs, logistiques et financiers des actions de formation
- Confirmation des inscriptions, envoi des convocations, suivi des attestations de fin de formation et des certificats de réalisation.
- Etablissement des Conventions de formation, devis, contrats de prestation de service de formation
- Edition et suivi des facturations

Coordonner les dispositifs pédagogiques (documents pédagogiques, plateforme d'apprentissage)
- Participation à la relecture des supports de formation dans le respect des chartes et déroulés pédagogiques avant la mise à disposition des formateurs
- Gestion de la plateforme d'apprentissage avec digitalisation des supports

Mettre en oeuvre et suivre les tableaux de bord, indicateurs et processus qualité dans une démarche d'amélioration continue
- Consolidation et enregistrement des actions dans les Tableaux de Bords de suivi formations pour les suivis des indicateurs de satisfaction, des plans de formations internes aux sociétés du Groupe, des indicateurs qualité.
- Consolidation des données aux sein des logiciels de suivi des réalisations de formation

Veille active à la conformité des processus au regard des exigences qualité QUALIOPI
Vous êtes titulaire d'un Bac +2 minimum en Assistant de Gestion ou de Direction et vous avez de bonnes connaissances du secteur de la formation.

Vous justifiez d'une expérience significative de 3 ans minimum au sein d'un service formation en entreprise, dans un Organisme de formation ou au sein d'un OPCO. Une connaissance du dispositif VAE est un plus.

Vous bénéficiez d'une expérience en gestion, saisie et organisation de données. Vous avez déjà mis à jour des bases de données et maîtrisez les extractions. Vous maitrisez parfaitement le Pack Office (mise à jour de bases de données, extractions).

Vous êtes rigoureux, très organisé et vous savez gérer les priorités.

Polyvalent, vous êtes capable de passer rapidement d'une activité à l'autre tout en respectant les échéances qui vous ont été fixées.

Avenant et ayant le sens du contact, vous aimez communiquer avec le sourire et savez adapter votre discours à votre interlocuteur.

Au-delà de vos compétences métiers, vos qualités humaines seront vos atouts : Réactif et curieux, vous êtes force de propositions afin d'apporter une réelle valeur ajoutée dans votre travail.

Vous souhaitez intégrer une entreprise agile, à la culture entrepreneuriale, tournée vers l'innovation et porteuse de valeurs humaines et vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rejoignez-nous.

Rémunération annuelle, selon de profil et expérience, de 27 000 à 30 000€ annuel avec une gratification (13eme mois à partir de 7 mois de présence en entreprise).
Prise de poste au plus tôt des disponibilités.
CDD jusqu'au 30/09/2025, 37h hebdomadaires (avec flexibilité horaire) et RTT (12/an). Vous bénéficierez d'un Accord Télétravail après une période d'intégration réussie (1 jours fixe/semaine et 4 jours flexibles /mois), d'une Carte tickets-restaurant, d'un Contrat collectif santé avec prise en charge Employeur, d'une Epargne salariale et d'un Compte Epargne Temps.

Le Groupe ADENES est engagé contre toutes formes de discrimination et en faveur de l'égalité des chances pour les travailleurs en situation de handicap.Le Groupe ADENES offre, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnel.

Compétences : Gestion de la formation, Organisme de formation

Le profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Bac +2 minimum en Assistant de Gestion ou de Direction et vous avez de bonnes connaissances du secteur de la formation.

Vous justifiez d'une expérience significative de 3 ans minimum au sein d'un service formation en entreprise, dans un Organisme de formation ou au sein d'un OPCO. Une connaissance du dispositif VAE est un plus.

Vous bénéficiez d'une expérience en gestion, saisie et organisation de données. Vous avez déjà mis à jour des bases de données et maîtrisez les extractions. Vous maitrisez parfaitement le Pack Office (mise à jour de bases de données, extractions).

Vous êtes rigoureux, très organisé et vous savez gérer les priorités.

Polyvalent, vous êtes capable de passer rapidement d'une activité à l'autre tout en respectant les échéances qui vous ont été fixées.

Avenant et ayant le sens du contact, vous aimez communiquer avec le sourire et savez adapter votre discours à votre interlocuteur.

Au-delà de vos compétences métiers, vos qualités humaines seront vos atouts : Réactif et curieux, vous êtes force de propositions afin d'apporter une réelle valeur ajoutée dans votre travail.

Vous souhaitez intégrer une entreprise agile, à la culture entrepreneuriale, tournée vers l'innovation et porteuse de valeurs humaines et vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rejoignez-nous.

Rémunération annuelle, selon de profil et expérience, de 27 000 à 30 000€ annuel avec une gratification (13eme mois à partir de 7 mois de présence en entreprise).
Prise de poste au plus tôt des disponibilités.
CDD jusqu'au 30/09/2025, 37h hebdomadaires (avec flexibilité horaire) et RTT (12/an). Vous bénéficierez d'un Accord Télétravail après une période d'intégration réussie (1 jours fixe/semaine et 4 jours flexibles /mois), d'une Carte tickets-restaurant, d'un Contrat collectif santé avec prise en charge Employeur, d'une Epargne salariale et d'un Compte Epargne Temps.

Le Groupe ADENES est engagé contre toutes formes de discrimination et en faveur de l'égalité des chances pour les travailleurs en situation de handicap.Le Groupe ADENES offre, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnel.

Compétences : Gestion de la formation, Organisme de formation

Lieu : L'Union
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 30 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi L'Union / Emploi Assistant formation