Postée il y a 11 heures
Nous recherchons :
UN HÔTE / UNE HÔTESSE DE VENTE
Pour la librairie boutique de la Cité de la Dentelle et de la Mode - Calais
CDI annualisé 910H (50% d'un temps plein, base 35H).
Travail un week-end sur deux (vendredi après-midi, samedi et dimanche) + les 1er dimanches du mois après-midi quand non travaillés.
Lieu de travail : 135 quai du Commerce F-62100 Calais.
Rémunération : 11 892€ brut annuel (correspondant à 50% d'un SMIC +10%)
Poste à pourvoir au 19 février 2025.
Principal objectif du poste:
Maximiser les ventes de La librairie-boutique et offrir aux visiteurs de la CIDM - Calais
un service de qualité.
Principales responsabilités :
1. Assister le Responsable dans la bonne tenue de la librairie boutique : présentation des livres et produits à vendre, propreté, accueil et
renseignement des visiteurs, préparation des réservations et commandes passées sur le site marchand dédié. Réassorts et réception des
marchandises.
2. Assurer l'ouverture et la fermeture du point de vente et de sa ou ses caisse(s).
3. Encaisser de façon rigoureuse les ventes en liquide, par chèque et par cartes bancaires sur le système électronique mis à disposition. Etre le garant de la bonne tenue des caisses des autres membres de l'équipe de vente. Faire remonter toute information utile au Responsable de la librairie boutique, ou le cas échéant au Service clients de La boutique du lieu pour la bonne gestion des ventes par correspondance ou à paiement différé.
4. Promouvoir La boutique du lieu comme prestataire de services et, activement au quotidien, la CDM - Calais et sa programmation.
(Descriptif de poste complet et planning type disponibles sur demande)
Qualités et compétences requises
. aisance relationnelle
. méthode et rigueur
. sens esthétique
. motivation pour obtenir des résultats commerciaux concrets et chiffrés
. expérience de vente en magasin
. aisance avec les chiffres, dans la communication par courriel et dans le travail sur un poste informatique équipé du Pack Office et d'un logiciel de gestion de librairie-boutique de référence.
. solide culture générale nécessaire, connaissances en Histoire de l'art et/ou Histoire et Techniques des textiles et de la mode
. intérêt pour Calais et son patrimoine, pour la CDM-Calais et ses activités, pour les livres et les produits vendus, notamment la dentelle
. connaissances souhaitées en confection et couture
. pratique effective d'une ou plusieurs langues étrangères, dont l'anglais
Modalités pour postuler :
Merci d'envoyer une lettre de motivation et un CV, par courriel en précisant l'intitulé du poste et sa référence « CAL202501 » auquel vous postulez
Il sera répondu à chaque candidature enregistrée et complète. Les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convié(e)s à un entretien sur site à Calais.
Pour toute question concernant ces postes, notre société ou votre candidature, merci de nous contacter uniquement par courriel aux coordonnées susmentionnées.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Procédures d'encaissement,Techniques de mise en rayon,Présenter et valoriser un produit ou un service,Réaliser la mise en rayon
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail de livres en magasin spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
PME spécialisée dans la gestion déléguée de librairies-boutiques de musées et centres d'art (10 points de vente en France et en Belgique, chiffre d'affaires 2023 : 5M-HT+, effectif 2023 : 36 ETP)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Procédures d'encaissement,Techniques de mise en rayon,Présenter et valoriser un produit ou un service,Réaliser la mise en rayon
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail de livres en magasin spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
PME spécialisée dans la gestion déléguée de librairies-boutiques de musées et centres d'art (10 points de vente en France et en Belgique, chiffre d'affaires 2023 : 5M-HT+, effectif 2023 : 36 ETP)