Postée il y a 15 jours
Vous intervenez sur les activités suivantes:
1.1.1. BUILD TO RUN - Accompagnement à la migration de magasins
1 Découverte de l?équipe projet et identification des interlocuteurs principaux :
Opérateur réseau WAN
Equipe Réseau GRTS
Equipes Architecture et Sécurité de GRTS
Equipe RETAIL de GRTS
2 Revue et création éventuelle du processus global de migration d?un magasin
Information de l?éligibilité FO
Process de commande de migration
Process de visite/audit et migration
Process éventuel de travaux de desserte en magasin
Process de réception finale
3 Validation par les différents acteurs
4 Ajustement et correction si nécessaire
5 Accompagner l'enseigne lors d?une migration d?un magasin (ex : valiser la cohérence des éventuels travaux à réaliser dans un magasin sur la base des compte-rendu de visite fournis par le prestataire câblage).
1.1.2. BUILD TO RUN ? revue de la documentation
Prendre connaissance de la documentation disponible
La filtrer
La compléter ou l?amender si nécessaire
La mettre à disposition dans un nouvelle espace de type « SharePoint »
1.1.1. RUN N3 ? participation aux réunions trimestrielles de type COMEX
Votre mission consiste à accompagner l'enseigne aux réunions trimestrielles de type « Comités d?Exploitation » et représenter l?équipe réseau lors de ces instances.
1.1.2. RUN N3 ? Accompagnement à l?analyse du réseau d?un magasin « problématique »
Câblage interne et desserte privée
LAN (switch) (Responsabilité BOUYGUES TELECOM)
WAN (connexion opérateur) (Responsabilité BOUYGUES TELECOM)
1.1.3. BUILD ? Accompagnement aux déploiements de projets ponctuels, relatifs au périmètre RETAIL
Comprendre le besoin métier
Le traduire en évolution organisationnelle ou technique
Piloter une ressource technique de l?équipe réseau afin de mettre en ?uvre la solution technique requise
Profil candidat:
Ce poste nécessite une expérience réelle gestion de processus et pilotage de situation de type N3/gestion de problème et une capacité d?abstraction et de synthèse technique, ainsi que la capacité de travailler en équipe avec différents interlocuteurs, de cultures diverses (interlocuteurs IT internationaux, prestataires de service, utilisateurs finaux, administrateurs systèmes, technicien microinformatique, architectes techniques, responsable Sécurité).
Les compétences principales indispensables sont :
Capacités de synthèse et d?analyse de problématiques techniques et organisationnelles multipartites,
Aisance relationnelle,
Capacité d?anticipation,
Autonomie et rigueur,
Animation de réunions
Communication proactive et synthétique vers des populations de décideurs.