Chef de projet fonctionnel Back Office - F/H

Les missions du poste

Envie de rejoindre une société engagée pour soutenir l’économie locale, développer la mobilité durable et qui fait du service client sa priorité ?
Vous avez pour ambition de participer à des projets structurants et innovants ?
Rejoindre ATMB c’est également travailler dans un cadre agréable situé au pied du Mont Blanc.

N’attendez plus pour relever le challenge et rejoignez-nous !

ATMB fait évoluer ses systèmes de péage tant sur l’autoroute que sur le tunnel du Mont Blanc et mène des réflexions stratégiques et des projets pour répondre aux enjeux de l’autoroute de demain.

C’est dans ce contexte, au sein de la direction clientèle, que vous assurez la gestion de projets fonctionnels dans le domaine du Back Office Commercial (CBO). A ce titre, vous intégrez, en première mission, le projet de la mise en place du « péage flux libre ».

Missions principales

Spécification des besoins métiers :
- Être l’interlocuteur privilégié des métiers et des membres de l’équipe projet pour assurer la convergence des décisions prises depuis l’expression du besoin jusqu’à sa mise en œuvre dans l’outil CBO
- Traduire et faire évoluer les processus fonctionnels existants du domaine back office : les outils de gestion des abonnés ATMB, les réclamations, etc.
- Définir les besoins métiers en lien avec les domaines concernés : recouvrement, facturation, réclamations, etc.
- Contrôler et valider la bonne adéquation de la solution mise en œuvre
- Planifier, animer et contribuer à la réalisation des tests (unitaires et de bout en bout) et des recettes
- Effectuer une veille sur le domaine fonctionnel « back office » et identifier les opportunités d’évolution des solutions sur la base des retours métiers et clients

Pilotage des projets :
- Rédiger et appliquer le cahier des charges et les spécifications fonctionnelles nécessaires à la concrétisation des projets
- Identifier les ressources nécessaires au bon déroulement des projets
- Analyser les réponses à appels d’offres avec les partenaires techniques internes et externes et choisir les prestataires
- Superviser les relations avec les prestataires
- Animer les comités de coordination et les ateliers de travail
- Participer à la planification et contrôler le bon respect des engagements en termes de coûts, délais et qualité des projets

Profil
- BAC+5 Ecole de commerce avec une expérience dans la conduite de projets SI ou Bac +5 SI avec une expérience dans l’environnement du Back Office Commercial
- Connaissance des outils de gestion de projets et de reporting

Qualités professionnelles et personnelles attendues
- Capacité pour le management transversal et la coordination de projets dans un contexte matriciel
- Capacités relationnelles et rédactionnelles
- Sens de la pédagogie (animations d’ateliers, accompagnement du changement)
- Esprit d’analyse

Divers
- Poste basé à BONNEVILLE
- Travail en semaine

Postuler

Découvrez vos futurs collègues en vidéo !

David Banant, chef de projets entretien patrimoine

David Banant – Vendanges à Frangy ©ATMB

Emma Debacker, chargée de communication digitale

Ski alpin au Mont Saxonnex ©ATMB

Victor Brault, chef du Centre d’Exploitation d’Éloise

Randonnée en montagne aux Dômes de Miage ©ATMB

Lieu : Bonneville
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Bonneville / Emploi Chef de projet fonctionnel