Postée il y a 42 jours
- Assurer le suivi des dossiers et rapports soumis aux instances municipales
- Elaborer des supports d’information et communication
- Assister aux réunions de coordination/pilotage relatives à son secteur de référence
- Assurer l’encadrement et organiser l’activité de l’équipe du secteur logistique
- Coordonner et piloter la logistique des manifestations prévues par le cabinet du Maire
- Gérer les commandes du cabinet des élus
- Apporter un soutien technique à la Direction Générale et aux élus du secteur
- Organiser les cérémonies officielles
- Animer le réseau de contacts dédiés à assurer la bonne évolution des événements
- Assurer le conseil et l’accompagnement protocolaire de Monsieur le Maire et des élus
- Avoir des compétences managériales
- Connaître l’environnement territorial
- Maîtriser le rôle, les missions et les contraintes de l’administration locale
- Connaître le statut de la fonction publique territoriale
- Connaître les bases des finances publiques locales
- Maîtriser l’outil bureautique
- Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles
- Connaître les techniques d’animation de groupe
- Etre rigoureux et réactif
- Etre discret
- Etre capable de travailler en autonomie et en équipe
- Savoir prendre des initiatives, être force de proposition
- Etre disponible
Sous la responsabilité de la Direction Générale des Services, il/elle gère l’interface entre les élus - notamment le maire - et les services municipaux sur les thématiques des politiques publiques
Il/elle assure l’encadrement de l’équipe et organise l’activité du secteur autour des manifestations municipales et autres activités du secteur
Il/elle crée et coordonne les évènements publics en accord avec le protocole.